Selon nos confrères du Times of India, le viol ne pourra être clairement établi qu’après l’autopsie. Des membres de la famille de la victime appellent les autorités à punir plus sévèrement le criminel.
Comment surmonter le deuil d’un enfant ?
Faire son deuil est un processus propre à chacun. Si les réactions qui accompagnent la perte d’un proche diffèrent, le choc, le déni, la colère et la tristesse sont autant d’étapes auxquelles personne ne peut échapper. L’essentiel est de savoir qu’éviter de faire face à ses émotions ne fait que ralentir ce qui mène à l’acceptation, car le deuil est un événement inéluctable auquel nous serons un jour tous confrontés.
Pour mieux le surmonter, s’entourer de ses proches et éviter de se renfermer sur soi peut être salutaire, souligne le psychiatre Christophe Fauré, notamment lorsqu’il s’agit d’un enfant car le décès de ce dernier “va dans le sens inverse de la vie et constitue, pour les parents, une terrible injustice”. Accepter, ce n’est pas oublier, mais simplement continuer à vivre en honorant la mémoire du défunt. Il peut également être possible de solliciter un thérapeute pour l’accompagnement d’un deuil lié à cette perte tragique.
Source : Santeplusmag