Allemagne : un réfugié syrien poignarde une jeune femme de 24 ans et déclare que « son comportement est conforme à sa religion »
Cinq mois après une attaque au couteau ayant failli lui coûter la vie, Vivien, une jeune femme de 24 ans qui habite une petite ville proche de Hanovre, a retrouvé son agresseur pendant son procès tenu fin août.
Brutalement poignardée au mois de mars devant un supermarché situé dans la banlieue de Hanovre, Vivien K. avait failli perdre la vie ce jour-là.
Touchée au foie, à l’estomac, au rein, à l’intestin et au pancréas, la jeune femme de 24 ans avait également eu plusieurs côtes brisées.
Plongée dans un coma artificiel, elle était restée dans une unité de soins intensifs pendant des jours avant de commencer à se rétablir tout doucement.
Tout a commencé en mars par une altercation avec deux jeunes gens de 13 et 14 ans dans un supermarché de la petite ville de Burgwedel où elle se trouvait en compagnie d’un ami.
Peu de temps après la dispute, Vivien avait été violemment agressée au couteau par un réfugié syrien de 17 ans accompagné des deux adolescents – qui se révélèrent être des proches de l’assaillant.
Pendant son procès qui se déroulait à la fin du mois d’août, l’agresseur a pourtant déclaré être « un réfugié modèle » depuis son arrivé sur le sol allemand en 2013.
Reconnaissant les coups de couteau portés à Vivien K., il a toutefois maintenu les déclarations écrites de son avocat avant la tenue des débats :
« L’accusé le sait de par sa culture, les conflits se règlent au couteau. Il décrit les coutumes de chez lui ainsi. Si on se fait insulter, on peut poignarder. Dans les cas graves, on peut tuer. »
« Il déclare que son comportement est conforme aux exigences de sa religion et ne comprend pas pourquoi il doit être détenu », avait ajouté son avocat.
Le verdict est attendu pour la mi-septembre.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Source : www.epochtimes.fr