L’heure de la pause n’est plus solitaire
Quoi de mieux que de prendre une tasse de café ou casser la croûte avec un ami loyal au travail ! Ce rituel sacré devient l’instant privilégié pour échanger sur les sujets personnels qui tiennent à cœur et pourquoi pas d’être à jour sur les bons potins du jour.
On est conscients qu’il sera toujours là
Le fait de savoir que cet ami sera notre confident pour partager les soucis des mauvais jours nous réconforte et nous soulage. Pour se plaindre de son patron, du stress du travail ou encore des problèmes personnels, il sera toujours là, prêt à écouter nos jérémiades.
Il comprend nos frustrations
Il est plus facile de se plaindre auprès d’une personne qui vit et connait aussi bien la situation que nous. Elle comprend nos frustrations et nos difficultés au travail et nous prodigue les conseils les plus avisés tout en nous remontant le moral.
C’est un compagnon agréable pour une sortie
Cette amitié qui nait du travail, ne se limite pas simplement à échanger les potins du milieu professionnel, qui demeurent somme toute amusants, mais bien au-delà. Les petites sorties « afterwork » peuvent aussi se manifester pour faire l’objet d’amusements. Décompresser avec ses amis du bureau peut être non seulement une bonne alternative thérapeutique mais aussi une bonne occasion de se connaître davantage en dehors du contexte professionnel afin de renforcer les liens amicaux.
Cette amitié devient plus profonde avec le temps
Vu les heures de travail à passer en concomitance ou en binôme ainsi que l’affection et la complicité partagées, cette amitié ne peut que s’affirmer et aller au-delà d’une relation de bureau. Votre ami devient un membre à part entière de votre famille, sur qui vous pouvez compter à tout moment.
En somme, la qualité principale que devrait posséder un ami au travail est la loyauté. Il en est de même pour l’honnêteté, la solidarité ainsi que l’humour. Ce sont des ingrédients qui nous donnent foi en l’humanité tout en mettant du baume au cœur, pour mieux gérer les situations difficiles. Cette amitié n’aura aucun impact négatif sur la personne qui la reçoit, elle ne recevra au contraire que du bonheur !