un appel à témoins pour retrouver un bébé poney volé

Un jeune shetland âgé de seulement 2 mois a disparu de son enclos, à Aincourt, dans le Vexin. À cet âge-là, ses chances de survie sans sa maman sont minces.

C’est un appel à l’aide déchirant que lance la propriétaire d’un poulain shetland. Un bébé âgé de 2 mois a été volé dimanche soir alors qu’il se trouvait dans un pré du Vexin, dans la commune d’Aincourt, rue de la Bucaille. Or à cet âge-là, il n’a que très peu de chance de survie s’il reste éloigné de sa maman. « 2 mois, c’est très jeune pour un poulain. Cela équivaut à un chiot de 2 semaines, explique Vanessa, la propriétaire de l’animal. Il ne peut pas du tout s’alimenter tout seul… »

Le poulain, nommé Imprévu, dormait dans un abri lorsqu’il a été apparemment arraché aux siens. L’équidé et sa maman vivaient dans une pension équestre d’Aincourt. « Vers 22 heures, le voisin le plus proche a entendu des voix et a constaté que tous les poneys du pré se mettaient à courir. Mais quand il est sorti, il n’y avait plus personne », souligne Vanessa.

La propriétaire offrira une récompense

Les malfaiteurs sont passés par une propriété privée pour être plus discrets et ont découpé la clôture. Ce n’est que le lendemain matin que les gérants de la pension se sont aperçus du vol. La maman du poulain a en effet été retrouvée sur la chaussée.

Vanessa est à la recherche de tout témoignage ou indice pouvant l’aider dans sa recherche. La propriétaire promet une récompense à quiconque lui rendra le poulain ou lui indiquera l’endroit où il se trouve, 06.89.19.49.66.

Le poulain avec sa maman./DR

Source : Leparisien.fr

...