Apprenez à vous libérer les mains d’attaches en plastique en cas d’enlèvement
On pense que ce genre de scénario ne se passe que dans les films au cinéma, mais pourtant. Les enlèvements ont lieu dans la vie réelle et des gens innocents se font attacher les mains avec des attaches en plastique, aussi nommées Câble zip ou Ty-Rap.
On n’est jamais trop prudents en ce qui concerne la violence et les agressions potentielles. Tout le monde devrait apprendre les mécanismes d’auto-défense de base pour parer à des attaques ou d’agressions ainsi que des astuces pour se libérer de liens et d’entraves.
Voici une méthode à apprendre et à pratiquer. Car même si les probabilités que vous ayez à vous servir de cette technique sont très minimes, on ne sait jamais…
Voici comment procéder:
Note: Si vous désirez vous pratiquer à vous libérer de liens de plastique, il est suggéré de vous bander les poignets avant, avec des bandelettes médicales ou même, du gros ruban adhésif (Duct Tape) afin de vous protéger de blessures inutiles.
Étape #1:
En premier lieu, il faut vous assurer que la barre de verrouillage utilisée pour fixer la fermeture à glissière en plastique est placée au centre, entre les deux mains. Si ce n’est pas le cas, il faut essayer de la déplacer jusqu’à cet endroit.
Youtube – ITS Tactical / Imminent Threat Solutions
Étape #2:
Une fois le câble réajusté, il faut en fait le serrer davantage. Pour cela, on doit saisir le cordon avec les dents et tirer aussi fort que possible. Cela peut sembler étrange de resserrer ainsi les liens, mais cette procédure facilitera l’étape suivante, en créant plus de tension près de la barre de verrouillage. Ainsi elle pourra mieux se casser.
Étape #3:
Une fois le cordon bien serré, il faut placer les bras au-dessus de la tête, aussi loin que possible derrière soi. Ensuite, d’un mouvement rapide, vous les ramenez vers le corps avec les épaules et les coudes. Il peut falloir deux ou trois tentatives avant que le cordon se brise. En utilisant toute votre force, ce cordon en plastique devrait normalement éclater.
Consultez la vidéo qui suit pour visualiser toutes les étapes afin de mieux assimiler la technique.
Source: World Actuality
Crédit Photo: capture d’écran – Facebook – Astuce