Attention : Ne buvez jamais l’eau d’une bouteille oubliée dans votre voiture. Cela peut vous tuer…
Il arrive que le conducteur d’une voiture ressente une petite soif et essaie de l’assouvir en buvant l’eau d’une bouteille oubliée depuis des jours dans son véhicule. Cette eau, contenue dans cette bouteille oubliée en voiture, devient rapidement toxique à cause de la composition de la bouteille en plastique …
En fait, chaque bouteille en plastique contient un composant du nom de « Polyéthylène téréphthalate ». Ce composant est sollicité dans la fabrication d’emballage pour des bouteilles en plastiques grâce à sa légèreté et sa solidité.
Lorsqu’une bouteille est oubliée dans une voiture, la température élevée dans celle-ci libère ce composant toxique pour permettre à celui-ci de s’infiltrer et se mélanger à l’eau dans la bouteille.
L’eau oubliée das des bouteilles en plastique :
La FDA, prenant conscience de la toxicité de ce composant, a interdit son utilisation dans les biberons et les tasses destinées à des bébés.
Cela s’applique également pour les bouteilles d’eau, gardées pendant longtemps dans un congélateur, car celles-ci libère la dioxine, provoquant, ainsi, la contamination de l’eau présente dans la bouteille de plastique.
A la place de bouteilles en plastique, il va juste falloir utiliser des bouteilles en verre ou en métal pour minimiser le risque de la contamination de votre eau.
Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !
Source : Astuces naturelles