La balade de Brigitte Macron en vélo «de luxe» à 4.500 EUR secoue les contribuables
Les aventures de vacances du couple Macron font de nouveau la Une. Récemment apparue en maillot sur un scooter des mers, aujourd’hui Brigitte Macron cède la place aux activités «terrestres» et fait un tour en vélo électrique. Pourtant, vu le prix de ce moyen de transport qui est de 4.500 euros, certains Français enragent contre ce choix «de luxe».
Quelques jours après une balade en scooter des mers au large de Brégançon, la Première dame française offre à ses concitoyens un nouveau prétexte pour lancer un débat. Cette fois-ci, les internautes s’attaquent à sa sortie en vélo électrique VTT de marque Peugeot dont le prix de 4.500 euros semble démesuré pour les Français.
Hey les #Macron comment se passent ces #vacances en soit disant toute intimité aux frais des contribuables? Pas trop cher ce vélo Brigitte? #velo pic.twitter.com/V6dO7MoMjk
— Samy Sabri (@samy74pg) 16 août 2018
tarifs ! https://t.co/tuKDu68sXL 4500 euros sans les options, porte bagages etc… Le vélo de luxe de Brigitte Macron. Je pense qu’il y avait moins cher…les retraités et les Français en peine de budget apprécieront. c’est vraiment se foutre de la gueule du monde ! pic.twitter.com/GiZygkblDr
— Camuset frederic (@camusetfrederic) 16 août 2018
Même si la promenade de Brigitte Macron avait pour but de saluer les autres vacanciers de Brégançon, des utilisateurs de Twitter y ont vu quelque chose d’autre. D’après eux, le couple Macron devrait penser à changer sa communication, puisque cela devient «ridicule»:
#cdanslair
Quelle mise en scène. ..
Brigitte qui prononce 4 fois le mot » travail » dans sa phrase …
Il faut que le couple Macron change sa com.
Juchée sur son vélo électrique, c’est ridicule !— lucienne buffaz (@lucienne_buffaz) 16 août 2018
D’autres internautes ont aussi critiqué le fait que la Première dame française était accompagnée de deux gardes du corps. Dans leurs tweets, ils rappellent qu’on est en été et que les gardes du corps ont aussi besoin de repos:
« Excursion de Brigitte à vélo électrique »…
1, on s’en fout et 2, vu que la Cours des Comptes demande des économies, il serait bon qu’elle se limite à faire plusieurs fois le tour de la piscine à 30K.
D’autant + que les gardes du corps ont droit aussi à des vacances !— Bobos ce qui me vient (@Bobos_jensuipas) 16 août 2018
Plusieurs sont également revenus sur la récente sortie en scooter des mers de Brigitte Macron:
Un vélo comme ça, ça coûte un pognon de dingue : 5000 euros! Naturellement il a été payé en 3500 fois avec frais, comme la piscine, le mobilier et la vaisselle, par le bon français qui trime. Qu’on nous débarrasse de cette punaise. pic.twitter.com/b3cqMnwOXe
— Lettres de France (@LettresF) 16 août 2018
Tout comme elle avait tenu à faire une balade en jet-ski pour saluer les migrants qui erraient en Méditerranée sur l’Aquarius.
— NathB (@NathBoiss) 16 août 2018
Cependant, les internautes français ne s’interdisent pas de publier des posts ironiques à ce sujet:
#Bregancon Après le jet ski et le vélo on attend le cours de Pilates…#BrigitteMacron pic.twitter.com/LhYGz3Zq7G
— Danièle Deschamps (@DD75007) 15 août 2018
Source : Sputniknews