La bambine joue dehors et décède peu de temps après, maintenant sa famille met en garde contre ce virus mortel…
Kenley Ratliff, une bambine de 2 ans de l’Indiana, était comme tous les enfants. Elle adorait être dehors et jouer, mais ces agréables moments en plein air lui ont coûté la vie.
Après une journée passée à jouer à l’extérieur, la petite Kenley a eu de la fièvre. Pensant qu’elle était malade, ses parents l’ont emmenée aux urgences. Là-bas, les médecins l’ont ausculté et vite soupçonné qu’elle souffrait de streptocoques.
Malheureusement, son état ne s’est pas amélioré, il s’est vite détérioré. Sa fièvre a augmenté, ses mains ont gonflé et elle a eu de nombreuses éruptions cutanées sur tout le corps.
Et ça n’a fait qu’empirer, le 30 mai, Kenley a été hospitalisée de nouveau.
Après réévaluation, les médecins en sont venus à une nouvelle conclusion, qui a mené la petite à prendre des antibiotiques et à être intubée.
Le diagnostic ? La fièvre pourpre des montagnes rocheuses, un type de fièvre Q qui est transmise par les tiques. En plus des éruptions cutanées pourpres uniques, les personnes touchées risque une infection bactérienne. Pour Kenley, cela a provoqué une infection du cerveau.
Malgré tous les soins et les appareils afin de la maintenir en vie, il n’y a pas eu de miracle pour Kenley et sa famille a décidé d’éteindre son respirateur le 3 juin.
Malgré la perte de leur fille adorée, la famille Ratliff a à cœur de diffuser ce qu’ils ont vécu afin de l’éviter à d’autres familles. Parents, si vos enfants jouent régulièrement dehors, observez-les, vérifiez si une tique ne les a pas piqués. Soyez vigilants s’ils ont de la fièvre rapidement, s’ils ont des douleurs, des éruptions cutanées et des nausées. Ça pourrait leur sauver la vie.
Source: Incroyable.co
Crédit Photo: Facebook