Un bébé de 6 semaines meurt des suites du nouveau coronavirus.
Le gouverneur du Connecticut, Ned Lamont, a confirmé qu’un bébé de six semaines avait perdu la vie des suites du nouveau coronavirus.
C’est par l’entremise de son compte Twitter que le gouverneur a fait la triste annonce en déclarant: « Les tests ont confirmé hier soir que le bébé était positif à la COVID-19. Ça fend le cœur. Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes à travers le monde à décéder des complications dues à la COVID-19. »
Samedi dernier, les autorités avaient annoncé la mort d’un enfant de neuf mois à Chicago, tout en précisant qu’il s’agissait de la plus jeune personne connue à décéder du virus aux États-Unis.
It is with heartbreaking sadness today that we can confirm the first pediatric fatality in Connecticut linked to #COVID19. A 6-week-old newborn from the Hartford area was brought unresponsive to a hospital late last week and could not be revived. (1/3)
— Governor Ned Lamont (@GovNedLamont) April 1, 2020
La nouvelle a évidemment causé une onde de choc, mais aussi la consternation, étant donné que le nouveau coronavirus se complique généralement auprès des personnes âgées.
Mercredi, on comptait plus de 3 500 cas et 85 morts au Connecticut, alors que dans l’État voisin de New York, il s’agit de la région la plus touchée présentement par la COVID-19.
Rappelons enfin que l’on compte plus de 100 000 cas confirmés dans les trois États voisins de New York, du New Jersey et du Connecticut.
Plus de détails à venir…
Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Capture d’écran