Aussitôt, la maman a transporté le bébé à l’hôpital, où les médecins lui ont affirmé que les blessures du bébé n’étaient pas dues à une chute mais plutôt à une maltraitance.
« C’est à ce moment-là que j’ai eu ce sentiment instinctif que quelque chose n’allait pas », a-t-elle déclaré.
Après une confrontation avec la police, le père a finalement admis avoir secoué violemment Milo et l’avoir laissé tomber sur le lit.
Les médecins ont déclaré que Milo « avait subi des lésions cérébrales graves et était neurologiquement dévasté ».
Le bébé est toujours aux soins intensifs entre la vie et la mort. « Il a eu un accident vasculaire cérébral qui a affecté les deux côtés de son cerveau, donc les trois quarts de son cerveau sont morts » a déclaré la maman. Et d’ajouter « il était juste le bébé le plus heureux de tous les temps. Il était tout sourire. Il aimait tout le monde et n’importe qui. Tout ce que j’ai toujours voulu, c’était un petit garçon ».
Le petit Milo a besoin de toutes les prières pour qu’il puisse un jour se rétablir et retrouver sa maman.
La maltraitance infantile. Quel impact ?
La maltraitance envers les enfants peut entraîner une perturbation du développement affectif et psychique de ces derniers. De ce fait, ils risquent de subir des problèmes au niveau de leur santé mentale, à savoir, l’anxiété, la dépression, l’abus de substances illicites ou encore la criminalité. Bien que la violence sévit dans toutes les couches socioéconomiques, on la trouve le plus souvent dans les milieux pauvres où le stress et l’instabilité sociale sont omniprésents.
De même que le manque d’interaction sociale des parents joue un rôle primordial dans la manifestation de la violence. Les parents sont ainsi peu ou pas exposés à des modèles de parentalité et ont un manque des connaissances sur l’éducation de l’enfant et sur la maîtrise de la colère et du stress.