Il a été victime d’un cambriolage en été
Relayée par nos confrères de BFM TV, l’interview qu’il a donnée au Journal Télévisé de TF1 faisait part de sa persévérance pour survivre. S’il a parlé de la gravité de sa maladie, c’est avec la voix étouffée qu’il relate le cambriolage violent dont il a été victime en Seine-et-Marne. Sa femme et lui ont été agressés, frappés et ligotés dans leur maison de Combs-la-Ville.
« J’essaye d’être heureux dans la vie et de rendre les gens heureux autour de moi »
En avril, Bernard Tapie témoignait aux journalistes de sa confiance dans la science pour l’aider à guérir. « C’est un peu comme à la guerre », compare l’homme courageux et optimiste. Il raconte que pendant la guerre, certains « petits bonhommes » étaient les premiers quand il faut savoir se battre et que d’autres qu’on imagine forts s’effondrent. Une métaphore face à l’adversité qu’il traverse avec ses proches. « J’essaie d’être heureux dans la vie et de rendre les gens heureux autour de moi », a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « On ne doit pas se vanter d’avoir ce courage mais honte de ne pas l’avoir. Il faut l’avoir, il est à la portée de tous ».
Une violente rechute en été
Interviewé par l’équipe de « Sept à huit » sur TF1, Bernard Tapie a révélé en décembre être dans une période difficile de sa maladie. « Je suis au plus mauvais point que j’ai connu depuis 3 ans » a-t-il déclaré, le visage émacié et la voix faible. Il avait raconté qu’avant cette violente rechute en été, il avait fait des progrès puisque son traitement expérimental l’a aidé à réduire de 70% ses tumeurs. Seulement, après un scanner, les médecins ont vu que les cellules malignes avaient augmenté de 20% et que les anciennes avaient doublé en volume. Les spécialistes ont tenté un autre protocole d’immunothérapie mais en vain. « Selon mes médecins, c’est une phase un peu compliquée mais il n’y avait pas de raisons de désespérer », indique-t-il. Dans une émission sur LCP, il confiait envisager la mort mais ne pas en avoir peur.
Source : Santeplusmag