La Bulgarie bannit la burqa et coupera les ALLOCS aux contrevenants
La Bulgarie vient d’interdire le voile intégral. Les contrevenants ramasseront une amende et 750 euros et leurs aides sociales seront coupées. La loi a été portée par la coalition nationaliste du Front Patriotique.
Plus dissuasif qu’en France
Dans notre pays, on ne coupe pas les aides sociales et l’amende se limite à 150 petits euros.
Du coup, certains riches islamistes ont proposé de payer les amendes de leurs coreligionnaires. En 2013, un Algérien avait ainsi payé 653 des 661 amendes pour port de burqa !
Une interdiction nationale
Le voile intégral avait déjà été banni dans certaines localités.
En avril dernier, le Figaro nous rapportait ainsi que :
La ville bulgare de Pazardjik a interdit aujourd’hui le port du voile intégral dans les lieux publics, une mesure inédite en Bulgarie que cette municipalité du sud du pays a justifiée par une montée locale du salafisme.
Inconnu en Bulgarie il y a encore peu, le niqab s’est répandu depuis trois ans dans le quartier rom de cette ville de 70.000 habitants, fief de l’imam autoproclamé Ahmed Moussa, jugé depuis février pour propagande islamiste radicale. Par 39 voix contre 2, le conseil municipal a décrété mercredi une interdiction de « port dans les lieux publics de vêtements et accessoires couvrant le visage et empêchant son identification », sous peine d’une amende allant de 300 à 1000 leva (150 à 500 euros).
Dans ce contexte, un texte de loi avait été proposé pour interdire le voile intégral sur tout le territoire. Adopté en première instance en juin, il vient d’être validé de façon définitive, selon le Daily Express.
Une dizaine de pays européens pensent à interdire…
Partout en Europe, des débats ont lieu autour du voile intégral. Alors que la France était moquée, beaucoup de nations réfléchissent désormais à une interdiction. L’Allemagne en est l’exemple le plus symbolique.
En août dernier, le ministre de l’Intérieur allemand avait évoqué la possibilité d’une telle loi :
« la burqa n’est pas compatible avec notre pays ouvert sur le monde (…) et la question est comment nous allons régler juridiquement cette question ».
Même DAESH a interdit la Burqa dans son Q.G.
Comme nous vous le rapportions, même l’État Islamique a interdit cet accoutrement, pour des raisons de sécurité :
Un informateur a révélé à la presse que la direction de DAESH avait interdit le port de la burka et du Niqab, dans son quartier général de Mossoul.
En cause, une série d’attaques où des membres de l’EI se sont bêtement faits tués, par des individus déguisés en pieuses musulmanes.
Encore une fois, la France a été moquée par tous, avant d’être imitée par tous…