Carburants: 40 Millions d’automobilistes propose d’envoyer sa facture à l’Elysée
Les automobilistes sont en colère, et ils comptent bien le montrer à Emmanuel Macron. Pour râler contre les prix à la pompe qui grimpent depuis des mois, l’association 40 Millions d’automobilistes propose à ses membres, mais bien au-delà celles et ceux qui trouvent qu’ils payent trop cher leur carburant d’envoyer leur facture directement à l’Elysée.
Avec ce courrier, tant qu’à faire, l’organisation de défense des automobilistes propose aussi d’envoyer une lettre au président de la République. Une lettre type, à télécharger sur le site de 40 Millions d’automobilistes. L’opération s’appelle « coût de pompe » et alerte contre un litre de carburant à 2 euros qui serait pour bientôt. Le site présente en effet un litre de sans-plomb 95 à 1,97 euro et de gazole à 1,99 euro en 2022.
Agir sur les taxes
40 Millions d’automobilistes demande au gouvernement de mettre un terme à l’envolée des prix en agissant sur les taxes. Le prix du carburant à la pompe est en effet essentiellement composé, en France de taxes : presque 60 %, annonce l’organisation. On attend désormais la signature de l’accusé de réception par Emmanuel Macron.
Source : 20Minutes.fr