Ce prénom pour filles finissant par A va être très tendance en 2024
Encore une fois, les prénoms qui finissent en « a » sont les plus tendances. En 2024, un prénom original et ayant cette caractéristique risque d’être donné à beaucoup de petites filles. Découvrez lequel !
La liste des prénoms de filles qui seront les plus populaires en 2024 a été dévoilée en septembre dernier, dans le livre L’Officiel des Prénoms 2024 (Éditions First), écrit par Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin. L’occasion de découvrir que le prénom Jade a enfin été détrôné après des années de règne. Contre toute attente, c’est le prénom Alba qui a pris la tête du classement. Ce prénom court avait déjà fait une percée en 2022, passant de la huitième à la quatrième place s’impose désormais en tête du classement notamment car il réunit plusieurs caractéristiques séduisantes pour les jeunes parents : il est court, il finit en « a ».
Parmi les autres prénoms de ce style qui vont très certainement être ultra-populaire cette année, on retrouve le prénom Luna. Comme Alba, il est en court mais il possède en plus de cela, une résonance à la nature puisqu’il signifie « lune », la nature étant une tendance qui continue de progresser pour les filles. Mais Alba et Luna ne sont pas les seuls prénoms finissant par « a » qui ont le vent de poupe.
Prénoms tendance pour filles : ce prénom en trois lettres devient de plus en plus populaire
En 2024, le prénom Ava devrait lui aussi s’imposer. Ava est en effet le 180e prénom féminin le plus donné en France depuis l’an 2000. Il est ainsi attribué à près d’une petite fille sur 200 aujourd’hui dans le pays.
En parallèle, on note qu’il perce depuis 2006 dans le top 5 américain et se hisse désormais dans les 40 premiers rangs québécois. Des chiffres qui laissent penser que le prénom Ava devrait dépasser le prénom Eva, très en vogue depuis des décennies en France. Après avoir figuré dans les 20 premiers rangs féminins jusqu’à la fin des années 2010 et il continue d’être donné à une fille sur 280 aujourd’hui, de quoi lui permettre de conserver une place dans le top 50 national.