C’est prouvé : se moquer de votre partenaire renforce votre relation amoureuse

L’humour est indéniablement un élément essentiel pour pimenter notre vie. L’humour détend, répand le bonheur et rapproche les gens dans la positivité. Ainsi, c’est l’une des qualités humaines les plus importantes car il est essentiel pour votre bien-être, votre santé physique et pour renforcer votre relation avec les autres. Cela est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de relations amoureuses. En effet, une étude a montré que les partenaires qui se moquaient les uns des autres avaient des liens plus solides et renforcés. Explications.

Partager le même sens de l’humour, voilà un critère primordial dans toute relation de couple. En effet, la parfaite cohésion, c’est aussi rire ensemble, à deux, de tout mais surtout de vous. L’humour est donc essentiel pour réussir une relation et la faire durer dans le temps. Ainsi, pour maintenir des liens solides et faire fonctionner le couple, rien de tel qu’une bonne dose d’éclats de rires !

Rire vous rend plus amoureux, c’est prouvé !

Pour certains d’entre vous, partager le même sens de l’humour est un critère essentiel dans le choix de votre partenaire et vous avez bien raison ! Croyez-nous, une personne qui veut vous faire rire vaut bien mieux qu’un physique de rêve enveloppant une coquille vide car cela veut dire que peu importe les obstacles par lesquelles vous passerez, vous finirez par les surmonter avec optimisme, dans la joie et la bonne humeur.

Jeffrey Hall, un chercheur de l’Université du Kansas a mené plusieurs études sur plus de 15000 personnes au cours de ces 30 dernières années. Il a pu donc en conclure que l’humour était un ingrédient essentiel dans la réussite d’une relation.

Dans l’un de ses articles, Jeffrey Hall explique que le fait de jouer à se moquer les uns des autres renforce réellement les liens entre les partenaires. Ce dernier a d’ailleurs déclaré: « Les gens disent que le sens de l’humour est essentiel dans le choix de leur partenaire, mais il faut savoir que c’est un concept plutôt large. Que vous soyez drôles ou que vous ayez la capacité à plaisanter facilement n’est pas ce qui est étroitement lié à la satisfaction relationnelle. C’est plutôt l’humour que vous créez avec votre partenaire qui consolide le couple. En d’autres termes, ce qui compte c’est que vous partagiez le même humour et que vous riez des mêmes choses ».

Bien entendu, il existe une différence notable entre une personne qui se moque de vous sournoisement pour vous rabaisser et une personne qui vous taquine gentiment pour détendre l’atmosphère.

Jeffrey Hall a ajouté : « Le sens de l’humour à tendance agressive est un mauvais présage pour la relation. Si votre partenaire fait des blagues mesquines ou se moque de vous dans l’intention de vous blesser, cela est malsain et vous devriez songer à remédier à la situation ».

L’humour, un facteur sérieux (ou pas) de notre bien-être

Dans la mesure où les chimpanzés et autres primates rient, nous pouvons en conclure que l’humour existait bien avant l’humanité. Ainsi, l’humour est omniprésent et rire est l’une des premières choses qu’un être humain fait à la naissance (après avoir pleuré et avant d’avoir parlé).

L’humour participe activement à notre bien-être physique et psychologique. Il nous aide à faire face aux aléas de la vie, au stress et aux épreuves. Ainsi, rire influence nos émotions et attire les ondes positives. En outre, rire est un excellent moyen de dynamiser nos prouesses créatives.

 

Pour conclure, l’humour conduit à une myriade d’avantage. Alors, ne prenez pas trop la vie au sérieux et riez aux éclats autant que vous le pouvez !

Source : Santeplusmag

...