Cet homme de 90 ans cuisine pour plus de 300 sans-abri depuis 15 ans!

À Rome, comme dans toutes les autres villes et pays de la planète, des sans-abris essaient de survivre du mieux qu’ils peuvent. Trouver quelque chose à se mettre sous la dent représente leur plus grand défi, et pour y parvenir, ils doivent souvent quêter de l’argent dans les rues.

Fort heureusement, il existe des gens qui se dévouent entièrement aux sans-abris, et c’est d’ailleurs le cas de cet homme, Dino Impagliazzo, âgé de 90 ans. Avec quelques bénévoles seulement, il cuisine des repas pour quelques 300 sans-abris, et ce, depuis une quinzaine d’années.

Le tout a débuté quand un sans-abri de Rome lui a demandé un café. Il a alors réalisé qu’un breuvage chaud ne suffirait pas. Il est retourné chez lui, et avec sa femme, il a commencé par donner des sandwichs aux plus démunis. Par la suite, il a créé l’association RomAmoR.

Quelle belle initiative !

Depuis la création de son association, Dino descend dans les rues trois fois par semaine pour distribuer de la nourriture qu’il a lui-même cuisinée avec ses bénévoles.

Les repas ont d’abord été préparés à son domicile, et par la suite, il s’est porté acquéreur d’une cuisine plus grande. Avec l’aide de 300 bénévoles, il distribue 32 000 repas par an.

Dino est maintenant devenu le “chef des pauvres”, et les boîtes à repas qu’il prépare sont livrées dans les gares de Tuscolana et d’Ostiense et sur la place Saint-Pierre.

Le voici en vidéo :

...