Cette mère a découvert une larve vivante dans une boîte de lait en poudre
Il s’agit du genre de découverte qui glace le sang, une mère de famille a découvert une larve vivante dans une boîte de lait en poudre. Un véritable cauchemar pour cette femme qui a eu peur pour la vie de sa fille.
C’est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui va faire froid dans le dos à beaucoup de famille qui utilise ce genre de produit. En effet, une mère de famille a découvert une larve vivante dans une boîte de lait en poudre. C’est à travers une publication Facebook de son beau-frère que la France entière a pris connaissance de cette histoire qui aurait pu très mal se terminer.
En effet, 20 minutes explique que c’est en préparant un biberon que la mère s’est rendu compte qu’il y avait une larve vivante dans sa boîte de lait en poudre. Elle a même pris une vidéo pour faire office de preuve. Elle avait décidé de fouiller la boîte au complet parce que sa fille se plaignait de douleur à l’estomac sans savoir ce qui aurait pu causer un tel mal-être. Elle a donc découvert la raison de ses problèmes en très peu de temps et simplement en inspectant la boîte.
20 minutes indique que le beau-frère a décidé de faire les démarches auprès de l’entreprise concernée afin qu’elle fasse quelque chose pour prévenir les consommateurs qui seraient susceptibles d’avoir achetés une boîte de lait en poudre du même lot. Pourtant, Danone, à qui appartient Gallia, n’a pas tant répondu à la demande du beau-frère puisque l’entreprise lui a simplement répondu qu’ils n’avaient eu aucune autre réclamation du même genre et que pour s’excuser du dérangement, il y a une possibilité d’obtenir trois boîtes du même produit en cadeau.
Mais ce n’est pas ce que voulez le beau-frère raconte 20 minutes. En effet, le quotidien explique que l’homme voulait que la marque fasse un rappel de toutes les boîtes du même lot. Cela n’a pas été fait mais pour information le lot en question est un lait 2e âge en relais d’allaitement. Le numéro du lot est le suivant : 100762025 et expire le 14 juillet 2019.
Voici l’intégralité de la publication Facebook de cet homme qui a souhaité alerter les français sur cette réalité :
« Chers amis parents, ma belle soeur a trouvé une larve vivante dans le lait en poudre Gallia donné à ma nièce de 6 mois. Cette découverte a été faite suite à des maux de ventre et diarrhées du bébé. Danone dont dépend le laboratoire Gallia, est informé mais ne souhaite pas communiquer sur le sujet, car c’est selon eux un cas isolé. En tant que parent moi-même, je souhaite uniquement que les familles achetant cette marque soient sensibilisées sur ce risque et que Gallia le signale publiquement, car des lots du même lait sont probablement encore disponibles dans le commerce. Même si c’est un cas sur cent milles voir plus, c’est un cas de trop, car la flore intestinale et le système digestif des bébés n’est pas aussi développé que celui des enfants ou des adultes. Des découvertes similaires aux États-Unis ont entrainé par le passé le retrait des lots concernés, ce qui serait la meilleure solution. Merci au plus grand nombre et aux autres parents ».
Source: 20 minutes
Crédit Photo: Facebook