« Il utilise ses pattes avant pour se déplacer lentement et maladroitement. Plus il a grandi, plus cela a été difficile pour lui. Il pèse actuellement plus de 30 kilos, mais il pourrait atteindre un poids de 90 kilos » explique-t-elle.
Les tortues de Sulcata, aussi connues sous les noms de tortue sillonnée ou tortue à éperons, peuvent vivre une centaine d’années. Jaime Loebener savait donc qu’elle devait aider George avant qu’il ne devienne définitivement immobile. Elle est tombée sur l’histoire de Scoot, la toute première tortue que Walkin’ Pets a équipée d’un fauteuil roulant.
Elle a été écrasée lors d’un accident ce qui a laissé ses pattes arrière paralysées et sa carapace fissurée.
Aujourd’hui, Scoot se déplace sans problème grâce à sa nouvelle plateforme sur roues. Dans l’espoir que George puisse profiter de la même assistance et vivre de la manière la plus normale possible malgré son handicap, Jaime Loebener a contacté Walkin’ Pets. Et l’entreprise a répondu présente pour prendre en charge la tortue.
Crédit : Jaime Loebener
Un fauteuil roulant fabriqué sur mesure pour la tortue
Grâce à son savoir-faire unique au monde, la talentueuse équipe, composée d’ingénieurs et de spécialistes des animaux, a créé un fauteuil roulant sur mesure pour George.
Il possède une base dotée d’une structure de soutien convexe accompagnée d’un rembourrage capable de s’adapter au contour naturel de sa carapace inférieure. Mais ce n’est pas tout, il est également équipé d’un harnais conçu pour s’adapter à la croissance de la tortue et de roues tout terrain pour se déplacer dans la terre, la surface de prédilection de l’espèce.
Crédit : Jaime Loebener
« George n’est peut-être pas l’animal le plus rapide sur roues, mais c’est la régularité de mouvement qui compte vraiment. Il ne va pas aller n’importe où très rapidement mais il avait surtout besoin d’être à l’aise et de se sentir bien » explique un porte-parole de Walkin’ Pets.
Dans la foulée, Jaime Loebener a présenté à George son fauteuil roulant flambant neuf et il s’est tout de suite senti prêt à l’utiliser sans modération pour continuer à explorer tous les endroits qui l’intéressent. Elle déclare : « le fauteuil roulant Walkin’ Wheels de George est incroyable ! J’ai mis George dessus et il est maintenant capable de se déplacer tout seul ! »
Génial, n’est-ce pas ?