Cette travailleuse exige de travailler seins nus, la raison surprend

Cette travailleuse exige de travailler seins nus, la raison surprend (1/10)

Shianne Fox est une jeune australienne qui a récemment fait le buzz sur TikTok. La jeune femme a en effet décidé de s’élever contre les décisions de sa hiérarchie qui lui interdit d’enlever son tee-shirt pour travailler, tandis que ses collègues masculins en ont, eux, le droit.

Une chaleur insupportable (2/10)

La jeune femme a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Il faut dire que sa plastique avantageuse n’est pas passée inaperçue. Mais sur le fond du débat, elle a soulevé un point qui mérite d’être entendu. Alors que la canicule frappait de plein fouet, pour quelle raison n’avait-elle pas les mêmes droits que ses collègues masculins ?

Le témoignage de Shianne Fox (3/10)

Shianne Fox, connue sous le pseudonyme ‘The Bikini Tradie’, a ainsi largement exprimé son mécontentement via son compte TikTok. « Il fait 40 degrés aujourd’hui et c’est moi qui dois porter ma chemise, alors que tous les garçons sur place n’ont pas besoin de porter la leur », a-t-elle protesté.

Une discrimination ressentie (4/10)

Elle considère cette situation comme une inégalité flagrante dans le traitement entre les hommes et les femmes. « C’est un double standard, c’est sexiste, et j’en ai vraiment assez. Je veux juste être seins nus comme les garçons, mais non, je vais les ‘distraire’ ». Pour elle, ce traitement différencié est injuste et dénué de sens.

Une demande d’égalité (5/10)

Habituée à travailler en bikini en raison de la chaleur, Fox souhaite être traitée comme ses collègues masculins. Selon elle, son choix vestimentaire ne devrait pas être un problème. « C’était une journée très chaude. Évidemment, quand on travaille dans ce secteur, beaucoup de garçons enlèvent leur haut. J’ai pensé qu’il était juste que je puisse enlever le mien aussi. Je n’ai aucune honte à sortir mes seins », a-t-elle affirmé.

Un débat de société (6/10)

Ce débat lancé par la jeune femme a créé un buzz considérable sur internet. D’un côté, ceux qui souhaitent que la jeune femme reste professionnelle et respecte les consignes de son employeur. De l’autre, ceux qui considèrent que les seins sont quelque chose de naturel et qu’elle ne devrait pas avoir honte de se mettre torse nue.

La déclaration de Shianne Fox (7/10)

Shianne Fox a d’ailleurs abondé en ce sens concernant sa poitrine et le fait que ce n’était pas son problème si certains hommes étaient gênés. « En fin de compte, nous avons toutes des seins. C’est une chose naturelle. Si vous devez être puéril et penser qu’ils vont vous distraire, alors vous devriez grandir », a-t-elle déclaré.

Des réactions variées (8/10)

Les internautes ont réagi en masse à cette affaire. Plusieurs hommes ont soutenu Shianne Fox, affirmant qu’elle avait raison. « Je pense que personne ne se plaindrait, mademoiselle », a commenté un internaute. D’autres ont ironisé avec des blagues à l’humour douteux : « Il y a sûrement un climatiseur dans la cuisine ».

Une inégalité persistante (9/10)

Une étude de 2023 réalisée par le cabinet Deloitte a par ailleurs révélé que les femmes étaient largement sous-représentées dans les secteurs du BTP. C’est en effet un ratio de 12 hommes pour une femme dans ce milieu largement masculin. Il est peu dire que le combat de Shianne Fox s’annonce délicat.

Un parcours assumé (10/10)

Malgré tout, la jeune femme a expliqué qu’elle se sentait très à l’aise. Elle rejette l’idée que les femmes y sont systématiquement victimes de harcèlement. « Beaucoup de gens disent qu’on se fait draguer, mais ce n’est pas du tout le cas. D’après mon expérience, il suffit d’y aller la tête haute et de ne pas se laisser dominer par les hommes », a-t-elle conclu.

À l’heure où le combat pour l’égalité entre homme et femme est devenu un enjeu majeur de nos sociétés, découvrez l’histoire pour le moins marquante de Shianne Fox. Une femme qui milite pour avoir les mêmes droits que les hommes à sa manière.

...