Chienne abandonnée retrouvée enchainée à clôture alors qu’elle allaitait six chiots nouveau-nés
Il est difficile de croire que quelqu’un puisse abandonner un chien aussi cruellement. Nous voyons tellement d’histoires de propriétaires qui se débarrassent de leurs animaux en les attachant simplement quelque part. Dans le meilleur des cas, ils sont retrouvés ramassés par un refuge pour animaux (où ils auraient pu aller au départ) et dans le pire des cas, ils sont laissés pour morts.
Mais cette histoire est particulièrement déchirante dans la mesure où il ne s’agissait pas d’un seul chien, mais de toute une famille… une mère essayant de prendre soin de ses enfants alors même qu’elle se battait pour sa propre vie.
Le 5 novembre, une rôdeuse de deux ans a été retrouvée sans défense, enchainée à un portail dans le comté de Roscommon, en Irlande, apparemment abandonnée par son propriétaire.
Elle était accompagnée de six chiots nouveau-nés, tous allaités par leur mère.
Un membre du public a appelé la police et l’ISPCA, qui ont accueilli les pauvres animaux pour des soins vétérinaires.
L’ISPCA a partagé cette histoire déchirante et des photos sur Facebook. Les gens étaient scandalisés.
‘ Ce doit être la photo la plus triste que j’ai jamais vue ‘, a écrit un utilisateur. ‘ [Et] cela en dit long avec tant de cruauté autour de nous. ‘
‘ Regardez la peur et la vulnérabilité dans les yeux des pauvres chiens ‘, a écrit un autre. ‘ Chère bête. Je pleure en voyant ça. ‘
Heureusement, à part le froid et la faim, les chiens n’ont pas eu de problèmes de santé. Ils continueront à être surveillés.
L’ISPCA a écrit que la mère de la chienne avait été nommée Emmy Lou et que ses chiots étaient surnommés Billy Ray, Dixie, Dolly, Dotty, June et Patsy.
Ils ont également remercié le passant qui est intervenu et a probablement sauvé la vie des chiens.
‘ Nous sommes très reconnaissants à l’ami des animaux qui les a découverts et qui a alerté la Gardai et l’ISPCA ‘, ont-ils écrit. ‘ Nous ne pouvons pas les aider sans vous, alors continuez à nous signaler les cas de cruauté, de négligence ou d’abus. ‘
Le directeur du centre ISPCA, Hugh O’Tool, a déclaré que la vie des chiens était définitivement en danger, et qu’il ne pouvait pas croire que quelqu’un puisse faire une chose pareille.
‘ Laisser une jeune chienne de deux ans attachée sans eau, sans nourriture ou sans abri la mettait en danger, tout comme la vie de ses jeunes chiots ‘, a-t-il déclaré. ‘ Je ne comprends pas comment quelqu’un peut penser qu’il est acceptable de laisser une chienne attachée à une porte pour s’occuper de ses chiots.
‘ Avec le récent niveau de précipitations et le temps froid de cette semaine, le résultat aurait pu être très différent et je suis heureux que nous ayons été alertés pour que nous puissions les aider ‘.
C’est bien que les chiens soient maintenant en sécurité et soignés, le seul problème est que la personne malade qui les a abandonnés est toujours en liberté. L’ISPCA encourage toute personne disposant d’informations à se manifester et à aider à traduire cette personne en justice. Aidez-nous à faire passer le mot! Partagez cette histoire!