Un chiot de 8 semaines acheté en ligne devient le premier chien abandonné en 2018
Malheureusement, cela arrive régulièrement : un chiot mignon est offert en cadeau de Noël pour être jeté seulement peu de temps après parce que son propriétaire ne peut pas s’en occuper.
Tout amoureux des animaux sait que les chiens sont un engagement à vie. Mais celui qui a acheté ce chiot adorable de 8 semaines, Ronnie, n’avait pas cela à l’esprit quand il a offert un chien comme cadeau de Noël. Car il a été abandonné quelques jours plus tard.
Le chiot a été déposé au centre de sauvetage animalier de Battersea Dogs and Cat Rescue le 2 janvier. Le personnel a dit que le propriétaire était devenu un sans-abri et ne pouvait plus s’occuper de lui.
Ce chiot adorable est actuellement à l’abri passant les contrôles nécessaires et on lui a mis une puce avant qu’il ne trouve une nouvelle maison.
« Il est si affectueux, même avec les personnes qu’il rencontre pour la première fois, et aime un câlin. Il aime aussi jouer avec des jouets et courir dans la cuisine. Il est si gentil, » a déclaré Alice Holt, membre du personnel de Battersea, au Daily Mail UK.
Le gérant du refuge, Steve Craddock, craint que Ronnie ait été enlevé à sa mère trop tôt, et ait été « vendu par un éleveur sans aucune considération pour son bien-être ». Il a maintenant le triste honneur d’être le premier animal indésirable de 2018 à franchir les portes de l’abri.
« Cela ne choque personne que le premier chien à nos portes en 2018 ait été acheté en ligne, » a ajouté Craddock. « Ronnie n’est que l’un des milliers de chiens qui seront achetés sur un site qui n’est pas en règle dans les mois à venir et se retrouveront dans une maison où le propriétaire n’est pas préparé et incapable de prendre soin d’eux. »
Sa photo a été partagée par le refuge, qui a reçu beaucoup de réponses positives de personnes voulant lui donner un foyer aimant. Le personnel a maintenant le travail difficile de trouver la maison parfaite pour lui. Ce n’est pas une surprise que tant de gens veuillent le prendre avec un visage aussi mignon !
Le personnel du refuge espère que l’histoire de Ronnie incitera les gens à adopter des animaux provenant d’abris de bonne réputation, plutôt que des éleveurs inhumains en ligne.
C’est une histoire si déchirante, mais je suis heureuse que le propriétaire de Ronnie l’ait emmené dans un refuge approprié où il a une chance de trouver une maison.
Posséder un chien est une énorme responsabilité qui ne devrait pas être prise à la légère. S’il vous plaît, partagez cet article avec vos amis et votre famille si vous êtes d’accord !
Source : Newsner