Comment réagir lorsque quelqu’un est impoli ? Une experte conseille une réponse en 3 mots et d’autres conseils pour gérer les situations délicates
Comment faire face à l’impolitesse ? Sara Jane Ho, experte en bonnes manières et Fondatrice de l’Institut Sarita, partage ses conseils pour gérer avec grâce les situations délicates de la vie.
1. Quand quelqu’un est impoli avec vous Si une remarque déplacée est dirigée vers vous, contrez-la avec élégance en posant une question en trois mots : “Tout va bien ?” Cela indique que vous n’appréciez pas le commentaire, établissant des limites tout en restant aimable.
2. Quand vous ne vous souvenez plus du nom de quelqu’un Si vous avez oublié un nom, évitez de le montrer. Utilisez une excuse comme la perte de contacts et demandez le numéro. Ou présentez la personne à quelqu’un d’autre pour qu’elle se présente à nouveau.
3. Quitter une conversation inconfortable Pour mettre fin à une conversation inconfortable, présentez la personne à quelqu’un d’autre et proposez une rencontre. Cela permet de quitter la situation subtilement.
4. Confronter un ami qui ne vous rembourse jamais Envoyez des rappels amicaux pour récupérer l’argent prêté. Si cela persiste, apprenez la leçon : ne prêtez que ce que vous êtes prêt à perdre.
5. Gérer des membres de la famille impolis Répondez aux questions délicates des membres de la famille avec un léger sourire et éloignez-vous si nécessaire. Laissez votre partenaire gérer les commentaires inappropriés de ses parents.
Réagir avec classe face à l’impolitesse demande une approche réfléchie. Ces conseils offrent des solutions élégantes pour naviguer dans des situations parfois délicates.