Il construit un Goldorak géant sur un rond-point
Didier Berujon, 49 ans, est rentré d’une brocante avec un vieux jouet de Goldorak l’été dernier.
« Lorsqu’il était enfant, il avait eu le même. Il m’a dit un jour on le fera en grand », a expliqué Matthieu Sincero, son associé, au Parisien.
« Ça m’a fait peur, et puis finalement, nous avons décidé de le construire et de l’installer le 22 décembre. »
C’est ainsi que, juste avant Noël, un Goldorak mesurant plus de sept mètres de hauteur a été érigé sur un rond-point à l’entrée de Thiers (Puy-de-Dôme), en France.
C’est l’entreprise familiale de ferronnerie et chaudronnerie « Fer ou Refer » qui est derrière cette imposante statue de Goldorak.
« Nous avons travaillé 14 heures par jour, du lundi au dimanche, à deux. Nous nous sommes fait aider pour les cornes en fibre et résine, la peinture et le montage au rond-point. Trois entreprises amies ont joué le jeu », a souligné Matthieu Sincero.
Puy-de-Dôme : un Goldorak géant sur un rond-point de Thiers https://t.co/2MNLyIixUb pic.twitter.com/9P3BoVUydy
— franceinfo plus (@franceinfoplus) 23 décembre 2018
Je le veux dans mon jardin #Goldorak https://t.co/yofKEy2xFD
— Bertrand Hadet (@bertrandhadet) 29 décembre 2018
Ce sont deux tonnes d’acier qui ont été utilisées pour recréer ce symbole de la jeunesse de plusieurs.
« Ses yeux illuminés sont visibles de nuit. Mon associé et moi voulions marquer le coup pour Noël et faire plaisir aux gens. C’est un héros des années 1980 plutôt gentil », a expliqué Matthieu Sincero.
La mairie et le département ont autorisé Goldorak à surveiller le rond-point pendant deux mois. La compagnie « Fer ou Refer » espère le vendre d’ici là.
? Un Goldorak géant a fait son apparition sur un rond-point du #PuyDeDôme ! De quoi ravir les petits et les grands ! pic.twitter.com/RfcKGDCkna
— France 3 (@France3tv) 28 décembre 2018
Goldorak (UFOロボ グレンダイザー, Yūfō Robo Gurendaizā?, littéralement Grendizer, le robot OVNI) est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d’après un manga de Gō Nagai. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977, puis la série a été exportée dans plusieurs pays et provinces francophones dont la France et le Québec.
Source: BFMTV
Crédit Photo: Capture d’écran