Une possible vidéo de surveillance
Le médecin craint que la vidéosurveillance qui a immortalisé le délit ne soit effacée car le centre communautaire où était garée sa voiture est actuellement fermé. Un membre des autorités a expliqué avoir reçu un rapport parlant d’une voiture saccagée entre « 17h30 et 7h30 du matin ». Pour rendre justice à ce docteur bafoué, une collecte de fond a été organisée pour pouvoir offrir une nouvelle voiture à ce médecin humilié par des délinquants sans scrupule. Une initiative citoyenne louable à l’heure où le nouveau coronavirus fait de nombreuses victimes dans le monde entier.
Un délit grave
Le policier a également demandé des vidéos de surveillance pour pouvoir identifier la personne responsable. « Tout crime est inacceptable, mais l’affectation d’enquêteurs à une scène est évaluée en fonction de ce qui est proportionné compte tenu de la gravité, de la vulnérabilité et de la probabilité d’attraper les personnes impliquées » a-t-il déclaré. Celui-ci a également mis à disposition un chat en ligne pour pouvoir donner des pistes sur les accusés. Un procédé numérique utile pour pouvoir mettre la main sur ces personnes sans scrupules qui ont osé s’en prendre à un médecin venu tout simplement s’occuper de ses patients.
Les médecins : ces héros de l’ombre
Si ces délinquants sans scrupule ont non seulement violé la loi mais perpétré un acte inadmissible, les médecins sont un corps professoral à respecter en ces circonstances douloureuses. Ces personnes mettent leur vie en péril pour sauver les patients de cette maladie mortelle qu’est le COVID 19. Certains docteurs sont morts des suites de ce terrible virus qui est désormais la plus grande pandémie de ce temps. Pour cela, nous devons être solidaires en respectant leurs recommandations tels que le confinement. Les gestes barrière tels que le lavage de mains et le nettoyage au gel antiseptique sont également des habitudes à instaurer pour faciliter le travail de ces professionnels en première ligne pour lutter contre le coronavirus.