Coronavirus: le monde doit se préparer à une «éventuelle pandémie», prévient l’OMS
L’Organisation mondiale de la santé (OMS), une institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies pour la santé publique créée en 1948, a déclaré ce lundi que le monde doit se préparer à une « éventuelle pandémie ».
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que « l’augmentation soudaine » du nombre de cas confirmé de patients contaminés par le nouveau coronavirus, le COVID-19, en Italie, en Corée du sud et en Iran est « très préoccupante ».
« Nous devons nous concentrer sur l’endiguement [de l’épidémie], tout en faisant tout notre possible pour nous préparer à une éventuelle pandémie », a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse à Genève.
De plus, alors que deux mois se sont écoulés depuis l’apparition du nouveau coronavirus dans le centre de la Chine, quatre pays ont annoncé récemment avoir détecté leurs premiers cas de contamination : Afghanistan, Bahrein, Koweit et Irak. Cela pousse donc les autorités sanitaires à s’inquiéter sur la propagation du nouveau coronavirus et d’une éventuelle pandémie.
Plus de détails à venir.
Source: 20 Minutes et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock