« Le coronavirus est sorti d’un laboratoire de Wuhan avec de l’ADN du VIH » affirme le prix Nobel de médecine Luc Montagnier
Jeudi 16 avril, dans un entretien sur le site Pourquoi Docteur ?, le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008, a expliqué avoir analysé «dans les moindres détails» la séquence du Covid-19. Selon lui, le virus se serait échappé d’un laboratoire de Wuhan qui tentait de créer un vaccin contre le VIH.
Le Pr Luc Montagnier a atteint l’Everest dans la recherche médicale et scientifique. En 2008, il reçoit le prix Nobel de Médecine, une consécration pour son rôle dans la découverte du virus du Sida.
Dans son entretien du 16 avril, le prix Nobel explique qu’il ne croit pas que le coronavirus Covid-19 provienne d’une contamination naturelle dans un marché aux animaux sauvages de Wuhan. « C’est une belle légende, ce n’est pas possible. Le virus sort du laboratoire de Wuhan qui s’est spécialisé sur ces coronavirus depuis le début des années 2000 », a-t-il affirmé.
Le professeur Montagnier était l’invité de Pascal Praud dans l’émission L’heure des Pros, le 17 avril au matin, sur CNews :
Le prix Nobel de médecine Luc Montagnier affirme que le coronavirus Sars-CoV-2 est un virus manipulé en laboratoire… L’intégralité de l’émission #HDPros ➡ https://t.co/8KPMGnKL2d pic.twitter.com/qMTmVN0DQA
— CNEWS (@CNEWS) April 17, 2020
«Le laboratoire de la ville de Wuhan s’est spécialisé sur ces coronavirus depuis le début des années 2000. Ils ont une expertise dans ce domaine» continue le professeur qui explique avoir analysé «dans les moindres détails» la séquence avec son collègue mathématicien Jean-Claude Perrez. «Nous n’avons pas été les premiers, puisqu’un groupe de chercheurs indiens a essayé de publier une étude qui montre que le génome complet de ce coronavirus [a] des séquences d’un autre virus, qui est le VIH, le virus du sida» explique-t-il. Le professeur ajoute ensuite que le groupe de chercheurs indien avait dû se rétracter après sa publication.
Selon le virologue, la séquence de VIH aurait été insérée dans le génome du coronavirus pour tenter de faire un vaccin contre le VIH. « C’est un travail d’apprenti sorcier », commente-t-il tout en lâchant : « La vérité scientifique finit toujours par émerger ».
Les administrations Trump, Macron et Johnson se posent aussi des questions sur l’origine du virus
Ces révélations viennent renforcer des doutes émis par plusieurs chefs d’État, dont Emmanuel Macron. Le chef de l’État a déclaré récemment : «Des choses se sont passées là-bas que nous ne savons pas». Les États-Unis ont également annoncé lancer une enquête sur une possible fuite d’un laboratoire chinois, une théorie qui n’est pas non «plus écartée» par les services de renseignement britanniques.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.