Denis Wilson
newsner

L’un des fils de Wilson, Luke Wilson, détaille au journal Kansas City Star que son père « était techniquement âgé mais en sacrée bonne santé pour un homme de 70 ans ».

Denis Wilson1
nypost

Se protéger du coronavirus au grand âge

Les personnes âgées résidant à domicile sont concernées par le coronavirus. A cet effet, le site Cap Retraite propose une liste d’éléments à prendre en onsidération pour réduire au maximum les risques de contracter le Covid-19 :

–  Considérez quels sont vos facteurs de risque face au coronavirus : En cas de pathologie existantes, le risque de mort est alors plus manifeste si la personne est atteinte. Les facteurs de risque les plus compromettants sont les maladies cardiovasculaires, la BPCO, l’hypertension, le diabète et le cancer.
–  Evitez les déplacements inutiles, et à plus forte raison si vous présentez une des pathologies suscitées.
–  Réorganisez vos visites de suivi chez les médecins : Envisagez de reporter les consultations médicales non urgentes, comme votre visite annuelle chez l’ophtalmologiste et donnez donc la priorité aux plus urgentes.
–  Vérifiez que vous avez reçu tous les vaccins dont vous avez besoin : Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, la prise de vaccins contre la grippe sont essentiels.
–  Adoptez des gestes barrière afin de réduire les risques de contamination, comme se laver les mains régulièrement et mettre la distance d’au moins 1 mètre avec les autres.