COVID-19: La France dépasse la barre des 10 000 morts
Alors que le coronavirus continue de se propager à une vitesse importante à travers la France, le pays a dépassé ce mardi la barre symbolique des 10 000 morts.
C’est BFM TV qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. En effet, la chaîne de télévision nous a appris ce mardi que la France avait dépassé la barre des 10 000 morts du coronavirus. C’est le directeur de la Santé, Jérôme Salomon, qui en a fait l’annonce ce mardi en fin de journée lors de son point presse quotidien. «Depuis le 1er mars, nous déplorons 10 328 décès». Il est revenu en détail sur les circonstances de ces décès: 3237 d’entre eux se sont produits dans les Ephad alors que 7091 d’entre eux se sont déroulés dans les hôpitaux.
BFM TV indique que 30 00 personnes sont hospitalisés à travers le pays suite à la contraction du coronavirus. Parmi eux, 7131 sont en réanimation.
? Coronavirus: le bilan s’élève à 10.328 morts en France depuis le 1er mars pic.twitter.com/0zBoo5ZNoe
— BFMTV (@BFMTV) April 7, 2020
Sur une note plus rassurante, Jérôme Salomon a tenu à souligner que depuis le début de l’épidémie 19 337 personnes sont sorties guéries de l’hôpital. Un nombre qui augmente chaque jour selon le directeur de la Santé. Il a précisé qu’il faut y ajouter «les dizaines de milliers de personnes qui sont guéries et qui n’ont pas eu besoin d’hospitalisation».
Coronavirus: 19.337 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie pic.twitter.com/2zSX5Fs6EN
— BFMTV (@BFMTV) April 7, 2020
Toutefois, BFM TV indique que Jérôme Salomon a précisé que la France n’avait pas encore atteint le pic de l’épidémie. «Aborder le déconfinement aujourd’hui n’a aucun sens», a-t-il affirmé.
Selon le directeur général de la Santé, « nous ne sommes pas encore au pic » de l’épidémie pic.twitter.com/pTw1yXmPJO
— BFMTV (@BFMTV) April 7, 2020
Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie