COVID-19: La France dépasse la barre des 20 000 décès

Alors que la France se prépare à vivre un début de déconfinement le lundi 11 mai prochain, le pays vient de dépasser ce lundi la barre symbolique des 20 000 décès.

C’est BFM TV qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé ce lundi lors de son point presse que la France avait dépassé les 20 000 décès liés au coronavirus. Au total, ce sont 20 265 personnes qui sont mortes depuis le 1er mars dernier. «Notre pays franchit un cap symbolique et particulièrement douloureux et déplore plus de 20 000 décès. Malgré les efforts des Françaises et des Français pour respecter scrupuleusement le confinement, la distanciation physique et sociale et tous les gestes barrières, l’épidémie est très meurtrière. Nous devons donc tous rester vigilants, mobilisés, conscients que nos efforts doivent perdurer dans le temps et que nous ne devons pas baisser les bras».

BFM TV souligne que le nombre d’hospitalisations a subi une légère baisse. En effet, le pays a connu 1465 nouvelles hospitalisations en l’espace de 24 heures, soit 26 de moins que la veille. Le nombre de personnes aux soins intensifs a également diminué avec 208 nouvelles personnes en réanimation ce lundi, soit une baisse de 61 par rapport à la journée de dimanche.

Au moment d’écrire ces lignes, 155 383 Français ont été contaminés par le coronavirus, dont 37 409 qui ont pu en guérir.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie

...