COVID-19: L’Italie dépasse la barre des 5500 morts et enregistre son 2e bilan le plus lourd
Alors que l’Italie est le pays le plus touché par la pandémie du coronavirus, on a appris ce dimanche que le pays a dépassé la barre des 5500 morts après avoir enregistré 651 morts en l’espace de 24 heures.
C’est BFM TV qui rapporte cette terrible nouvelle. En effet, le coronavirus continue de faire d’immenses dégâts en Italie. Le pays annoncé ce dimanche qu’il a dépassé la barre des 5500 morts après avoir enregistré 651 morts en l’espace de 24 heures. Si la chaîne de télévision souligne que le bilan est moins élevé qu’hier où les autorités avaient enregistré 793 décès, le bilan de ce dimanche est le second bilan le plus important depuis le début de cette crise sanitaire exceptionnelle.
Le pays compte désormais 59 158 cas confirmés sur l’ensemble de son territoire, soit une augmentation de 10% par rapport à la journée de samedi, souligne la chaîne de télévision.
BFM TV rappelle que plus tôt ce weekend, le Premier ministre Giuseppe Conte avait annoncé que l’Italie allait désormais arrêter toutes les activités de production jugées non indispensables. L’objectif d’une mesure aussi draconienne est de s’assurer que tous les biens essentiels aux vies des citoyens italiens ne connaissent aucun problème d’approvisionnement.