Critiquée après avoir pris un billet en première classe pour sa chienne, elle répond à ses détracteurs « Je suis libre de faire ce que je veux, cette chienne est ma fille »

Postée sur Instagram, cette vidéo a largement fait mouche. Attendrissante pour certains, choquante pour d’autres. A bord d’un avion, en plein vol, on y voit une chienne, dormant confortablement en classe affaires. Vous avez dit insolite ?

Eh oui, il faut le voir pour le croire. Fifi, un mini teckel profite du confort et du luxe d’un voyage en classe affaires. Sa propriétaire, Helen, ne lui refuse rien et ne lésine pas sur les moyens pour lui offrir le bien-être qu’elle mérite. Les images montrent la chienne paisiblement endormie, enveloppée dans une couverture, lors d’un vol de 11 heures entre Hong Kong et Istanbul en décembre 2022. Il n’en fallait pas plus pour susciter à la fois les commentaires positifs et les critiques.

Considérant sa chienne comme sa fille, elle lui offre le grand luxe à bord de l’avion

Lorsque la femme a posté la vidéo, ses abonnés étaient conquis de voir Fifi voyager en cabine, saluant son comportement exemplaire envers son animal de compagnie. « Mes propres enfants ne se comportent pas aussi bien ! » remarque un utilisateur. « Tous les chiens méritent ça ! » déclare un autre. Sur Instagram, sa vidéo a reçu près de de 408 000 likes.

Evidemment, cette démarche n’était pas au goût de tous. Alors, face aux critiques, Helen a réagi en expliquant simplement : « Je ne pense pas que les gens qui n’ont pas d’animaux de compagnie le comprennent… Mais, Fifi, ce n’est pas seulement une chienne, c’est ma fille ! », écrit-elle.

Une chienne en classe affaires ? Forcément, cela fait jaser sur les réseaux sociaux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helen & Fifi • Luxury Dog Friendly Lifestyle + Travel (@fifilittledarling)

S’interrogeant sur la valeur d’un billet aussi onéreux pour un chien, un utilisateur a fait part de ses inquiétudes humanitaires : « Ayant grandi là où le prix d’un tel billet pourrait nourrir des centaines d’enfants, leur offrir des vêtements et potentiellement sauver des vies…cela me touche profondément ». Une remarque, somme toute légitime.

Mais, Helen continue de se défendre en affirmant que Fifi est un « chien de thérapie » certifié et qu’elle a une place capitale dans sa vie, au même titre qu’un membre de sa famille.

Helen instaure une routine bien ficelée pour Fifi durant le vol

« Les documents nécessaires pour le voyage avec un chien en cabine varient selon la compagnie aérienne et les destinations » explique-t-elle dans une story Instagram. Pour voyager avec nos animaux de compagnie, des documents tels qu’un certificat de vaccination contre la rage, une puce électronique et un traitement antiparasitaire sont nécessaires.

Face à la question récurrente sur la gestion des besoins naturels en vol, Helen partage sa petite astuce : « Je m’assure qu’elle puisse faire ses besoins avant le vol, grâce à une longue promenade préalable à l’aéroport », confie-t-elle. Son mini teckel adopte également des règles bien précises durant son voyage. Helen réduit sa dose de nourriture et lui assure un accès fréquent à l’eau, surtout lors des vols de nuit. Déjà bien rôdée dans ce domaine, la chienne a l’habitude de dormir paisiblement, parfois jusqu’à 12 heures d’affilée. Sa routine bien huilée lui garantit le confort et le bien-être à bord de l’avion. Une vraie petite veinarde !

...