Ce cycliste trouve un chien blessé seul, il refuse de le laisser et le met sur son dos sur 11km pour le sauver

Alors que Jarrett et ses amis faisaient une petite pause pendant leur tour à vélo vers Colombus en Géorgie, ils ont été surpris de voir arriver un chien errant, rampant pour sortir du bois. Le pauvre chien de 5 mois cherchait le contact humain et le groupe a vite remarqué qu’il était blessé et avait besoin d’aide au plus vite.

Il n’avait que la peau sur les os comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, avait une patte cassée et saignait. Il avait été percuté par une voiture et laissé sur place. Jarrett et son collègue Chris Dixon ne pouvaient pas imaginer une seconde le laisser là sans rien faire, surtout qu’ils étaient à côté d’une zone où il y avait des alligators qui n’auraient fait qu’une bouchée du petit chien.
Il restait beaucoup de route pour rentrer, la nuit n’allait pas tarder à tomber mais peu importait. Jarrett a mis le chien sur son dos, les pattes arrières dans les poches et a pédalé pendant 11 kilomètres.

Le chien, baptisé Columbo, est resté sage pendant tout ce temps, sachant qu’il était en sécurité. À 3 kilomètres de l’arrivée, Jarrett l’a pris dans ses bras et a continué à pédaler sans les mains. À peine arrivés en ville, une femme s’approcha d’eux, Andrea Shaw, une avocate en voyage de travail.

Le chien sauta la voir et lui fit la fête sans jamais l’avoir vue auparavant. Jarrett pensait prendre le chien pour la nuit pour le nourrir et le soigner mais Andrea lui dit : ‘je m’en occupe, je vais le garder’.

Elle le conduisit au vétérinaire pour des soins. Columbo devait être opéré et Andrea devait le récupérer quelques jours plus tard. Elle arrangea le transport et tout ce qu’il fallait grâce à l’association Grateful Doggies, pour que le chien puisse voyager confortablement jusqu’à l’autre bout du pays, dans le Maine, où elle vit avec son mari, son fils de 5 ans, et de nombreux animaux.

Source

...