D’après une étude, les hommes chauves sont considérés comme plus intelligents et forts !

Les hommes qui ont une calvitie peuvent être heureux, car d’après une étude, ils sont considérés comme des personnes plus intelligentes et plus fortes que les autres. Albert E. Mannes est le scientifique ayant dirigé cette étude en 2012. L’objectif ici était de comprendre la réaction des gens en face d’une personne sans cheveux ou avec le crâne rasé. Le scientifique a donc analysé les réactions de 59 personnes après leur avoir montré une série de photographies.

Les individus sélectionnés ont regardé les photos d’une même personne à deux reprises, et parfois sur l’un des portraits la personne apparaissait avec des cheveux, et sur d’autres le crâne nu. Les portraits des personnes sans cheveux ont été notés comme étant plus masculin, plus fort et plus dominant ! Le psychologue Ronald Henss un chercheur de l’université de Saarland, a mené une étude similaire sur 20 000 personnes et a eu les mêmes conclusions, à savoir les chauves ont l’air plus costauds, plus intelligents et surtout plus mûrs d’âge.

Il est important de préciser que, sur les portraits jugés comme plus impressionnants, les individus devaient être totalement chauves. En cas de calvitie partielle, les individus étaient considérés comme faibles et moins attirants.

Pendant plusieurs années, certains scientifiques ont pensé qu’étant donné que la perte de cheveux est corrélée avec des niveaux plus élevés de testostérone, cela faisait des personnes chauves, de puissants partenaires sexuels. Cette fois malheureusement ce n’est pas le cas, car la calvitie n’est pas directement causée par la testostérone, mais par un produit dérivé appelé l’hormone DHT.

Source : Le petit buzz

...