Une demi-tonne de cannabis disparaît, les policiers affirment que des souris l’ont mangé.
Quand on pense à une souris, une des premières images qui nous vient en tête est un petit bout de fromage.
En effet, on ignore si cela est bien fondé ou non, mais une chose est certaine et c’est que dans l’imaginaire populaire, les souris raffolent du fromage.
Sinon, on sait aussi que s’il y a une chose que les souris craignent, ce sont bien les chats.
Voilà donc deux informations que tout le monde pourrait vous dire à propos des souris.
Or, des policiers nous ont récemment appris que les souris avaient un autre péché mignon et qu’il s’agissait du cannabis.
Ici, avant de partir des rumeurs, on tient à vous préciser qu’il ne faut pas toujours croire ce qu’un policier vous dit.
Car si l’on se fie à leurs supérieurs, tout indique que ceux-ci ne sont pas du même avis que les policiers.
Mais pourquoi des policiers voudraient bien nous faire croire que les souris raffolent du cannabis?
Eh! bien!, vous comprendrez tout en découvrant ce qui s’est produit à Pilar en Argentine, où une demi-tonne de cannabis est mystérieusement disparue.
C’est que suite à plusieurs perquisitions, la police détenait dans des entrepôts plus de 6 tonnes de cannabis.
Or, après que des agents aient effectué des vérifications, ceux-ci ont découvert qu’une demi-tonne était disparue.
Évidemment, on a alors demandé des explications aux personnes responsables et celles-ci ont tout simplement répondu que le cannabis manquant avait probablement été mangé par des souris.
Une enquête a ensuite révélé que les petites souris étaient en fait des policiers.
En tout, 8 agents ont donc été congédiés en lien avec cette histoire et ceux-ci n’en ont vraiment pas fini avec leurs ennuis, car le 4 mai prochain, ils devront comparaître devant le juge.
Il reste qu’on doit quand même rendre à César ce qui lui revient en affirmant que malgré ce qu’on pourrait croire, les policiers ont fait ce qu’ils pouvaient afin de cacher leur subterfuge.
En effet, ceux-ci avaient appuyé leurs explications en faisant allusion à une étude menée par des experts de la Buenos Aires University. L’étude en question affirmait qu’il avait été prouvé que certaines souris pouvaient parfois confondre de la drogue avec de la nourriture. Ainsi, les policiers avaient laissé supposer que dans l’éventualité où plusieurs souris avaient accès à l’entrepôt où étaient stockées leurs réserves de cannabis, il était très plausible que les petites bestioles soient parvenues à manger une demi-tonne de cannabis.
Alors, qu’en pensez-vous?
Croyez-vous que ces policiers disaient vraiment la vérité?
Crédit Photo: Courtoisie