Le dernier chien sauveteur des attentats du 11 septembre est mort
Des pompiers lui ont rendu un bel hommage
Lors des catastrophes, des chiens secouristes sont souvent utilisés pour retrouver les blessés sous les décombres. Ils deviennent ensuite des héros respectés. C’est ce qui arrivé à Bretagne, une golden retriever qui a reçu un vibrant hommage avant de rejoindre le vétérinaire pour se faire euthanasier.
Bretagne était une golden retriever qui épaulait les pompiers pendant les sauvetages. Elle est décédée le 6 juin à l’âge de 16 ans
Source photo : www.allaboutdog.gr
Elle est intervenue pendant les attentats du 11 septembre alors qu’elle était toute jeune. Elle était d’ailleurs la dernière chienne secouriste encore en vie à y avoir participé. Elle est retournée à Ground Zero lors du 14e anniversaire des attentats où elle a été honorée.
Elle a aussi aidé les pompiers après le passage de l’ouragan Katrina et du cyclone Rita en 2005.
Elle a fini sa brillante carrière dans les écoles primaires où elle venait redonner le sourire aux enfants
Source photo : TexasTaskForce1
Ces derniers temps, Bretagne n’était plus très en forme. Sa maîtresse a préféré la faire euthanasier pour apaiser ses souffrances mais la décision n’a pas été facile.
Les pompiers du comté de Harris l’ont accompagnée jusqu’à sa mort. Ils l’ont saluée alors qu’elle se rendait chez le vétérinaire
David Padovan, capitaine des pompiers volontaires de la brigade de Cy-Fair, a déclaré à TODAY :
C’était notre petite manière à nous de rendre hommage à un chien qui a été un vrai héros… Le fait qu’il s’agisse d’un chien ne l’empêche pas de compter autant que tout autre membre de notre département.
Si cette nouvelle vous a touché, n’hésitez pas à la partager ou à la commenter sur les réseaux sociaux !
Source : pause cafein