Deux enfants suspendus par le cou pendant que les parents sont partis jouer aux cartes

Deux jeunes enfants se sont retrouvés suspendus par le cou, en Chine, mardi.

Un passant a vu le garçon et sa soeur accrochés ainsi du balcon du premier étage de leur résidence. Ils n’étaient pas très hauts, environ 10 pieds, mais leur chute pourrait certainement les blesser.

Les deux enfants avaient peur et ils pleuraient. Mais leurs parents n’étaient pas là pour leur venir en aide. Ils étaient partis jouer aux cartes.

Les gens qui étaient témoins de la scène à Chongqing était sous choc.

Ils ont d’abord sorti un drap de lit pour amortir la chute des enfants s’ils devaient tomber.

Puis deux hommes ont été cherché trois échelles dans l’espoir d’atteindre les enfants pour les sortir de cette situation dangereuse.

Une fois grimpés au sommet de l’échelle, les hommes ont pu soulever et pousser les enfants pour qu’ils puissent retourner à la maison.

Un passant a filmé la scène!

Cette histoire rappelle inévitablement le sauvetage de Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans sans papier, qui a sauvé un garçon de quatre ans qui était suspendu dans le vide du haut du quatrième étage d’un immeuble dans le 18e arrondissement de Paris.

Le jeune homme a escaladé la façade de l’immeuble de façon spectaculaire jusqu’au quatrième étage, comme un véritable Spiderman! Et ce, en 30 secondes! Le garçon et Mamoudou ont tous les deux été transportés à l’hôpital après ce spectaculaire sauvetage. Le garçon était en état de choc et Mamoudou avait quelques égratignures et des douleurs au genou.

Mamoudou Gassama a été chaudement applaudi par les internautes et par la classe politique. Emmanuel Macron a promis qu’il sera naturalisé Français et lui a même proposé de se joindre à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris en raison de ses talents indéniables.

Voyez ou revoyez la vidéo du spectaculaire sauvetage du garçon de quatre ans par Mamoudou Gassama. La vidéo Facebook a cumulé plus de 11 millions de vues depuis sa mise en ligne, samedi. Plus de 272 000 personnes l’ont partagée et plus de 15 000 personnes ont commenté la vidéo. La majorité des commentaires félicitent le jeune Malien pour sa bravoure.

«Un vrai héros!» disent plusieurs.

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran

...