Deux Françaises vandalisent la pancarte électorale d’une candidate voilée
Alors que la campagne électorale touche à sa fin au Québec, deux Françaises vandalisent la pancarte électorale d’une candidate voilée. Un acte honteux qu’elles ont fait avec le sourire et qui a été immortalisé en vidéo par un passant.
C’est sur Facebook qu’on a vu passer cette vidéo qui est en train de devenir virale. Dans le quartier d’Outremont à Montréal, deux françaises d’une cinquantaine d’années ont vandalisé la pancarte électorale d’une candidate voilée. La scène a eu lieu en plein jour proche du coin de rue St-Viateur et Hutchinson. Le vandalisme de pancarte électorale n’est pas nouveau, il y a plusieurs personnes qui le font pour le plaisir ou pour tout simplement faire un trait d’humour mais dans cette situation là, il y a vraiment des arrières pensées racistes.
En effet, les deux femmes ont décidé de vandaliser la pancarte de la candidate de Québec Solidaire Ève Torrès de religion musulmane et qui porte le voile sur sa photo de campagne. Les deux femmes en ont profité pour inscrire au marqueur noir la phrase « Un État laïc!!« . La scène a été filmé par un passant qui semble exaspérer par la situation. Il est vrai que de voir ces deux femmes fières de leurs agissements à de quoi dégouter tant elles trouvent ça normal, voir même drôle. Elles disent même à la personne qui filme : « Ne dites rien à la police, nous sommes des vieilles femmes indignes ».
Une fois leur acte de vandalisme effectué, les deux femmes repartent tranquillement à leurs occupations. La personne qui filme leur demande leurs noms pour les identifier mais elles refusent de leur répondre avec un air coupable. Le passant essaye de les suivre afin de leur faire comprendre que ce qu’elles ont fait est mal mais c’est à ce moment-là que la vidéo s’arrête.
Le plus fou dans cette histoire c’est que ces deux femmes sont françaises, cela se reconnait à leurs accents. Elles ont donc décidé de déménager au Québec, dans un pays étranger pour continuer à être raciste, c’est vraiment très perturbant. On se demande maintenant si elles vont être sanctionnées par la justice puisque la vidéo est en train de devenir complètement virale depuis ce dimanche. Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo a été visionnée plus de 85 000 fois en moins de 24 heures.
On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous pour que vous vous fassiez votre propre avis mais il ne fait aucun doute que ces actes de vandalisme ont été fait avec des arrières pensées racistes.
Source: Facebook
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Facebook