Une famille en deuil

Après cette tragédie effroyable, les parents des jumelles ont vécu un traumatisme indescriptible. Cette perte “leur fera mal à tout jamais”, a déclaré la famille.

elaine jumelles
mirror

La tante des fillettes, Jade Novais, considère que les parents vivent un véritable “cauchemar” depuis cet événement. Dans un hommage poignant rendu aux victimes, elle a déclaré “vous avez tellement réchauffé nos coeurs, nou nous soucions tellement de vous, mais malheureusement, des tragédies se produisent sans que nous ne puissions les expliquer”. Les bébés, qui sont décédés à seulement 26 jours, ont provoqué un élan d’émotion dans la région.

anne et analu2
mirror

“Face à cette perte incommensurable, nous exprimons nos condoléances et notre sympathie aux parents Elaine et Regis, ainsi qu’à leurs amis et leur famille en ce moment de tristesse et de douleur. Que Dieu réconforte vos coeurs et vous donne la force de transformer toute la douleur de cette perte irrémédiable en foi et en espoir”, a signalé le Conseil municipal dans un communiqué.

Cohabitation du chien avec un nouveau-né : des principes à respecter

Lorsqu’on est l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie, l’attachement est souvent plus important que la raison. Si votre chien est calme, affectueux et inoffensif à vos yeux, il ne le sera pas forcément en compagnie d’une autre personne.

De ce fait, si vous attendez un bébé, sachez qu’il faudra effectuer un travail au préalable avec votre compagnon à quatre pattes pour que la cohabitation soit harmonieuse.

Bien que la jalousie ne soit pas un trait de caractère identifié chez l’animal, un changement des habitudes à la maison peut le perturber. Ainsi, il existe des moyens efficaces pour éduquer le chien et garantir un environnement serein au nourrisson :

– Consacrez au chien des horaires précis pour les repas et les sorties que vous pourrez maintenir après l’arrivée du bébé
– Si vous ne souhaitez pas que le chien aille dans la chambre de l’enfant, il faudra lui inculquer cette règle au préalable en restant ferme
– Faites en sorte de balader votre chien lorsque vous vous promenez dehors avec le bébé
– Laissez le chien venir vers vous lorsque vous rentrez avec le bébé, mais soyez ferme et grondez-le s’il vous saute dessus à ce moment-là
– Ne négligez pas votre animal et offrez lui la nourriture, les soins et l’attention dont il a besoin