Le doberman attrape la fillette par la couche, puis la mère entend un cri de douleur… Quand elle découvre ce qui se passe, c’est le choc total !
es dobermans sont souvent connus par une mauvaise réputation d’être classés parmi les chiens les plus agressifs existant sur la planète. Et pourtant, tous les cynophiles savent qu’il n’y a pas de chiens méchants, mais par contre il y a juste de mauvais maîtres qui font tout pour que leurs chiens ne fassent plus confiance en personne…
Catherine, une Australienne, connait cette vérité et a voulu croire en Khan, un doberman qu’elle a dernièrement adopté. Malgré la souffrance de Khan par ce qu’il a subi au passé,Catherine et sa fille Charlotte veulent tout faire pour qu’il se sente bien et aimé dans cette nouvelle famille. Mais quatre jours seulement après son adoption, le doberman a fait l’impensable…
Ce jour-là, Charlotte jouait avec Khan dans la cour arrière de la maison comme d’habitude. Évidemment, comme elle n’a que 17 mois, sa mère la surveillait de près pour qu’il ne lui arrive rien de mal ! Justement, au bout de quelques secondes, Khan s’est comporté très bizarrement, comme s’il était devenu très agressif…
Catherine croyait que le chine avait peur que la fillette lui fasse quelque chose de fâcheux. En effet, le doberman repoussait la petite en claquant avec ses dents !
Mais avant un brève instant que la maman n’intervienne, le chien a attrapé Charlotte par sa couche pour la jeter quelques mètres plus loin ! Puis, elle entendit un horrible cri de douleur…
Lorsque Catherine alla voir ce qui s’était passé, elle découvre que son chien est évanoui après avoir effrayé un serpent de la Mulga qui l’a mordu !
Ce serpent venimeux endémique de l’Australie produit une très grande quantité de poison qui peut tuer facilement à bout d’une personne ! Sans Khan, Charlotte serait morte à l’heure qu’il est…
Pour sauver le courageux animal, Catherine l’a rapidement emmené à la clinique vétérinaire. Là-bas, il a pu bénéficier de soins adéquats et se remettre de sa morsure.
Seulement quatre jours après son adoption, ce chien a prouvé à quel point on pouvait le faire confiance. Courageux et protecteur malgré tout, il a mis sa vie en péril pour sauver celle de sa petite maîtresse !
Et si vous aussi, vous trouvez que ce doberman est vraiment adorable et courageux, n’hésitez pas à partager son histoire avec tous vos amis !