Une église permet à 225 SDF de dormir au chaud chaque nuit.
San Francisco est la ville où le coût de la vie est le plus élevé aux États-Unis.
On estime que gens qui désirent y mener une vie confortable doivent s’assurer d’avoir un salaire annuel d’au moins 123 268 dollars.
Sans grande surprise, comme dans chaque ville où le coût de la vie est élevé, San Francisco compte un grand nombre de sans-abris.
Selon une organisation qui intervient auprès des sans-abris, celle-ci indique qu’on estime qu’il y a plus de 7500 itinérants dans la ville.
C’est un nombre très impressionnant, étant donné qu’on estime qu’il y a environ 500 000 itinérants à l’échelle du pays.
San Francisco est donc considérée comme étant la septième ville qui compte le plus d’itinérants au pays, et ce, même si elle ne se classe que treizième dans le palmarès des villes américaines les plus peuplées.
D’ailleurs, ce paradoxe fait en sorte qu’on dénote une concentration de sans-abris beaucoup plus élevée que dans la plupart des autres villes et cela peut être à l’origine de bien des maux de tête chez les organisations qui leur viennent en aide. Celles-ci doivent donc redoubler d’imagination afin d’aider le plus de personnes dans le besoin.
Parmi les initiatives étonnantes qui ont vu le jour à San Francisco afin de venir en aide aux sans-abris, le Gubbio Project est très inspirant!
Le Gubbio Project fait donc en sorte que deux églises ont été mises à la disposition des sans-abris et ainsi, ceux-ci peuvent aller y dormir en sécurité chaque nuit. Les deux églises qui participent au projet sont la St. Boniface Church dans le quartier agité de Tenderloin ainsi que St. John’s the Evangelist.
Ces deux églises permettent donc chaque nuit à 225 sans-abris de dormir au chaud, mais surtout, en sécurité.
À la différence des refuges pour sans-abris où les bénéficiaires doivent répondre à certains critères, le Gubbio Project ne fait aucun tri du genre et laisse les gens qui en ont besoin en profiter à leur guise.
Quant aux gens qui ont besoin de soins spéciaux, ils peuvent se rendre dans l’une de ces églises et demander l’aide nécessaire comme des vêtements ou même des soins comme des massages.
Jusqu’ici, le projet est très apprécié par la communauté et gageons qu’il inspirera d’autres villes à faire la même chose.
Voici une vidéo sur ce projet révolutionnaire:
Source: Tip Hero
Crédit Photo: Courtoisie