Un éléphant trop maigre sème l’inquiétude auprès des spectateurs d’un défilé.
Des photos montrant un éléphant terriblement amaigri qui prenait part à un défilé ont indigné plusieurs internautes suite à leur diffusion sur les réseaux sociaux.
L’éléphant en question, Tikiiri, est âgé de 70 ans et il prenait part cette année avec une soixantaine d’autres éléphants au défilé du Perahera Festival qui a lieu Sri Lanka.
De toute évidence, l’éléphant n’est pas au meilleur de sa forme, étant donné son poids très inquiétant qui laisse même voir son ossature.
Mais ce qui est encore plus troublant, c’est que l’organisation Save Elephant Foundation fait remarquer que l’éléphant doit prendre part à plusieurs défilés qui ont tous lieu pendant 10 soirées consécutives, ce qui pourrait encore plus affaiblir la pauvre bête.
De plus, comme ces défilés sont accompagnés de feux d’artifice et de fumée, cela ajoute énormément au stress de l’animal.
Ironiquement, le défilé est supposé être une occasion de rendre hommage aux éléphants, mais il s’agit plutôt d’un cauchemar pour les bêtes qui doivent y prendre part.
D’ailleurs, la Save Elephant Foundation réclame auprès du premier ministre du Sri Lanka de mettre fin à cette cruauté.
La fondation a déclaré dans un communiqué: « Nous ne pouvons pas fournir un monde paisible aux éléphants si nous continuons à penser que des images comme celles-ci sont acceptables ».
Suite à la diffusion des photos prises lors du défilé, de nombreux internautes ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs préoccupations quant à l’état de santé du pauvre éléphant amaigri.
L’organisation Save Elephant Foundation a pour mandat d’assurer la survie et la protection des éléphants et celle-ci a clairement fait savoir qu’elle mettrait tout en oeuvre afin d’empêcher que des éléphants comme Tikiiri subissent à nouveau un mauvais traitement de la sorte.
La World Animal Protection estime qu’en Asie, plus de 3000 éléphants sont utilisés à des fins de divertissement et que 77% de ces éléphants subissent un traitement jugé comme étant inhumain.
Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie