Un enseignant porte une élève qui se déplace en fauteuil roulant lors d’un voyage scolaire pour qu’elle ne rate pas cette occasion
Nous ne connaissons pas le nombre de sorties éducatives que les enfants handicapés manquent à l’école, mais grâce à un enseignant au grand cœur, une petite fille en fauteuil roulant n’a pas été privée d’activités amusantes avec sa classe.
Ryan Neighbors est atteint de spina-bifida, une anomalie congénitale qui survient lorsque la colonne vertébrale et la moelle épinière ne se forment pas correctement. Ryan a déjà subi une quarantaine d’interventions chirurgicales
Lorsque son école a organisé une excursion aux chutes de l’Ohio, qui consistait à faire une randonnée sur un sentier difficile, Ryan, qui avait alors 10 ans, savait qu’elle ne pourrait pas y aller.
Les voyages scolaires précédents avaient tenu compte des besoins de Ryan, mais celui-ci, organisé en 2019, était quelque chose auquel elle ne pouvait absolument pas se joindre, du moins le pensait-elle.
Le professeur Jim Freeman, qui enseigne la classe de 4e année voisine de celle de Ryan, a approché la mère de Ryan, Shelly, et lui a dit qu’il serait heureux de porter la jeune fille pendant la sortie scolaire pour qu’elle ne loupe rien.
« Il était tellement sincère qu’il voulait s’assurer qu’elle soit incluse et non laissée de côté et qu’elle se sente comme ses camarades », a déclaré Shelly.
Ainsi, avec l’aide d’un porteur de sac à dos, Jim a porté Ryan tout au long du parcours, lui donnant l’occasion de profiter de toutes les choses que ses camarades de classe appréciaient.
Shelly s’est rendue sur Facebook pour partager la bonne nouvelle : « Merci Christie Pile de m’avoir offert ces porte-sacs à dos, ce qui a rendu cela possible pour Ryan. Nous sommes tellement bénis d’avoir une école qui est si compatissante et empathique et qui ne lui donne JAMAIS le sentiment d’être laissée pour compte.
Ryan a adoré faire partie de la grande aventure : « Quand j’ai pu voir les fossiles et tout ça, j’étais genre, wow, c’est vraiment cool! Je n’en avais jamais vu avant », a-t-elle déclaré.
Jim a dit que c’était l’une des nombreuses façons qu’ils avaient d’aider Ryan à faire toutes les activités que ses amis valides faisaient à l’école: « Ce n’est qu’un acte physique que vous pouvez constater, mais nous le faisons d’innombrables fois au cours de la journée scolaire et tout au long de l’année ».
Il est tellement important que les enfants handicapés puissent mener une vie aussi normale que possible et nous avons ici l’exemple parfait d’une école qui le met en pratique.
Merci à tout le personnel de l’école de Ryan qui lui rend la vie tellement plus agréable grâce à leur travail acharné et à leur grand cœur. Merci de partager.