Une femme qui a perdu un sein à cause d’un cancer motive les autres à ne pas avoir honte de leurs cicatrices

Grâce aux progrès de la médecine, le cancer du sein n’est plus aujourd’hui une condamnation à mort. Un diagnostic effectué à temps augmente bien sûr les chances de guérison complète, mais même à un stade avancé, la bataille peut encore être gagnée. Au début, il suffit de retirer la tumeur et de suivre une radiothérapie. Uniquement dans le cas de plusieurs tumeurs ou si le cancer et hautement agressif, on procèdera à l’ablation totale de l’un ou des deux seins. La femme de notre histoire d’aujourd’hui a malheureusement dû subir une mastectomie. En revanche, elle n’a pas sombré dans le désespoir et a publié une photo édifiante sur laquelle elle apparaît en train d’allaiter son bébé avec son unique sein.

C’est l’histoire d’une femme nommée Bo Smith, 32 ans, qui vit au Texas avec son fils et son fiancé, qui s’appellent tous les deux James. Bo a rencontré son compagnon en 2011. Ils travaillaient alors dans un ranch et passaient beaucoup de temps en plein air.

Un jour, le couple a décidé d’avoir un bébé, mais le succès n’a pas été au rendez-vous. C’est également à cette époque que Bo a commencé à passer beaucoup de temps à dormir et à se sentir mal après avoir mangé. Elle a ensuite remarqué une grosseur sur le sein. Elle a pensé qu’il s’agissait d’un kyste, car elle croyait que le cancer du sein n’affectait que les femmes de plus de 50 ans.

Au bout d’un certain temps, Bo est allée passer un examen médical et ses pires craintes se sont matérialisées : c’était bien un cancer du sein. Il s’agissait en outre d’une forme extrêmement rare et agressive de la maladie. Terrifiée, Bo a crié au médecin et à son fiancé : « Ma vie est finie ! Je ne serai jamais une mère ! »

Elle a commencé un traitement consistant en 16 séries de 6 médicaments différents. On lui a enlevé le sein gauche, puis elle a suivi des sessions de radiothérapie. Et la maladie a été vaincue !

Deux ans plus tard, Bo a essayé de retomber enceinte. Les médecins ne croyaient pas qu’elle y parviendrait de manière naturelle car ils n’avaient pas pu protéger ses ovaires de la chimiothérapie, et ils ont suggéré la FIV comme seule option. Malgré tout, Mme Smith est tombée enceinte au bout de deux mois.

Tout comme la grossesse, l’accouchement n’a pas été sans difficultés, mais l’arrivée de son premier-né l’a rendue immensément heureuse. Trois ans plus tôt, elle n’aurait jamais imaginé un tel miracle car elle n’était même pas sûre qu’elle allait rester en v

C’est pourquoi Bo a décidé de faire passer un message sur les réseaux sociaux fin d’inspirer les autres :

N’ayez jamais honte d’une cicatrice. Elle signifie simplement que vous avez été plus forte que ce qui a essayé de vous faire du mal. Je ne trouve pas les mots pour décrire le sentiment de pouvoir allaiter mon fils chaque jour, après avoir perdu un sein à cause du cancer et m’être entendue dire que je ne pourrais peut-être jamais tenir cet adorable bébé dans mes bras. Je n’ai pas honte de ce corps. C’est ce qui me permet de ne pas oublier la chance que j’ai d’être encore là aujourd’hui. 

Bo Smith a vu des femmes mourir du cancer du sein. Quelquefois, elle se sent coupable d’avoir survécu, mais elle savoure le magnifique cadeau dont le ciel l’a gratifiée, et elle n’oubliera jamais à quel point elle est chanceuse.

Si vous avez été inspirée par cette histoire, partagez-la avec les autres. Il faut rester forte, quoi qu’il arrive !

 

Source

...