Une femme partage les photos de son incroyable chat Maine Coon
Les chats sont de parfaits animaux de compagnie pour ceux qui ont un emploi du temps chargé ou qui vivent en appartement. Peu exigeants en entretien, ils s’en chargent pour la plupart eux-mêmes. En même temps joueurs et attachants, ils constituent le compagnon idéal à avoir chez soi. La race du chat Maine Coon est particulièrement sublime avec son pelage raffiné et sa taille impressionnante, ils seraient en plus d’une vive intelligence et d’une grande beauté ! Découvrons le portrait de Lotus, un chat Main Coon exceptionnel de cette propriétaire, publié sur Animal Channel
Le Main Coon est un chat originaire d’Amérique du Nord, généralement reconnaissable à sa taille (il dépasse souvent les 1 m à l’âge adulte) et ses traits distinctifs qui lui confèrent un charme tout particulier. Ici, on découvre les photos de Lotus, un chat domestique dont la propriétaire est on ne peut plus fière, et qui étale ses portraits sur un compte Instagram dédié à la vedette féline et comptant plus de 270.000 abonnés.
De couleur crème et doté d’une grande fourrure, il captive par son regard et par sa longueur (il arrive presque à la hauteur de sa maîtresse lorsqu’il tient sur ses deux pattes arrière) ainsi que par ses oreilles de lynx. En vue de leur rareté et de leur magnificence, ce sont des chats qui restent tout de même chers à acquérir (vers les 1200 euros) et qui requièrent beaucoup d’espace de vie. Leur espérance de vie est située entre les 9 à 13 ans et possèdent un tempérament doux et mesuré.
À le contempler, il aurait presque des allures de créature mythique tellement sa beauté est fascinante et peu commune. Il est également très sociable et câlin et adore les moments de jeux avec sa propriétaire.
Comme beaucoup de maîtres de ces chats d’exception, l’envie est d’étaler leur beauté au monde en les immortalisant par de beaux clichés. Le cas ici de sa propriétaire qui n’a pas hésité à lui créer un compte dédié pour que les aficionados de la race puissent en profiter à leur tour.