Un festival pour les roux se tiendra cet été en Bretagne

Après avoir sillonné la Bretagne pour photographier ses semblables, Pascal Sacleux prévoit un festival de roux le 25 août à Orgères au sud de Rennes. Avec à l’affiche, des musiciens roux et uniquement des roux pour tenir les différents stands, cette petite commune deviendra ensuite la capitale de la ‘roussitude’.

La France décide de surfer sur la tendance australienne et célèbre à son tour non pas une coupe, mais une couleur : le roux, qui peut parfois s’avérer difficile à porter.

Depuis un an et demi, Pascal Sacleux a tiré le portrait de 527 personnes rousses dans la Bretagne, avec des modèles âgés de deux mois à 84 ans.

Comme cela est rapporté par 20 minutes, ce dernier précise que « le festival célébrera les roux mais sera bien sûr ouvert à tout le monde ». Et bien que la cause soit louable, l’initiative générale demeure curieuse, si ce n’est questionnable.

La billetterie de l’évènement, qui s’ouvrira dans les prochaines semaines, se limitera à 3 000 places pour cette première édition. Au programme ? Des concerts, des stands de nourriture, d’artisanat ou la diffusion d’un film…

 

Source : 20 minutes et Pascal Sacleux

 

...