Une fillette de 5 ans qui a vaincu le coronavirus se bat désormais contre la maladie de Kawasaki
Il s’agit d’une des nouvelles les plus tristes qu’on a entendu au cours des derniers jours et elle nous vient d’Angleterre où une petite fille de 5 ans qui a vaincu le coronavirus se bat désormais contre la maladie de Kawasaki.
C’est le New York Post qui rapporte l’histoire de la petite Scarlett, une fillette de 5 ans, dont la vie a pris un tournant tragique au cours des dernières semaines. En effet, bien qu’elle ait vaincu le coronavirus, elle se bat désormais contre la maladie de Kawasaki. Son père Piers Roberts pense qu’elle a contracté la COVID-19 à l’école avant que le Royaume-Uni décrète le confinement pour l’ensemble du territoire. Il explique qu’elle était en bonne santé, mais que désormais sa vie est en danger.
Vaincre le coronavirus n’est pas une mince affaire, mais la pauvre petite fille n’a pas eu le temps de savourer sa victoire, indique le New York Post. Elle a contracté par la suite la maladie de Kawasaki et son état de santé est très inquiétant. Son père a notamment déclaré qu’elle souffrait d’une défaillance de plusieurs organes. Ses médecins estiment qu’elle n’a que 20% de chance de survivre. Une situation terrible alors qu’elle avait la vie devant soi. Elle se trouve actuellement en soins intensifs.
Thread
This is my 5 yrs old great niece. She was fit & healthy until a mild bout of Covid19 5wks ago from which she appeared to recover.
She is now in ICU with a Kawasaki inflammatory response.
She is off the ventilator but has developed heart problems.1/#Marr #Ridge#COVID19 pic.twitter.com/AG9b7k4Sgn— junes63 (@JuneSim63) May 17, 2020
Le New York Post raconte que sa tante a décidé de publier une photo d’elle sous ventilateur. La famille de Scarlett veut que son histoire soit la plus partagée possible pour éveiller les consciences autour de la maladie de Kawasaki, mais aussi pour illustrer le fait qu’il est encore trop tôt pour rouvrir les écoles au début du mois de juin comme souhaite le faire le gouvernement britannique.
Source: New York Post · Crédit Photo: Capture d’écran Twitter