La fillette de 5 ans de deux premiers répondants décède du coronavirus
Le coronavirus n’épargne personne même les enfants comme l’illustre l’histoire de cette petite fille américaine de 5 ans qui est décédée après avoir contracté la maladie.
C’est le New York Post qui rapporte l’histoire de Skylar Herbert, une petite fille de 5 ans originaire de la ville de Détroit dans l’État du Michigan. Malheureusement, sa vie a pris un tournant tragique. Il y a environ un mois, elle avait commencé à se plaindre de sévères maux de tête et son état s’est dégradé. Le média américain raconte que le coronavirus a causé une sorte de méningite qui a finalement fait gonfler son cerveau. Résultat ? Il n’y avait plus rien à faire pour la sauver et ses parents ont décidé d’abréger ses souffrances.
«Nous avons décidé de débrancher son respirateur parce qu’il n’y avait aucune amélioration de son état de santé. Les médecins nous ont dit qu’il était possible qu’elle soit dans un état de mort cérébrale», a confié sa mère, LaVondria Herbert, au New York Post.
Le New York Post précise que la petite fille avait été testée positive au coronavirus le 23 mars dernier. Son médecin avait décidé de la renvoyer à la maison avec des antibiotiques, mais ce ne fut pas suffisant. En effet, le New York Post raconte que ses maux de tête étaient si terribles que ses parents ont dû l’amener aux urgences.
Ses parents sont tous les deux des premiers répondants, mais ils assurent que leur fille était restée à la maison pendant plusieurs semaines. Le New York Post indique que Skylar Herbert est le premier enfant à mourir du coronavirus dans l’État du Michigan.
Source: New York Post · Crédit Photo: Courtoisie