« Foutez-moi la paix ! » Céline Dion répond à tous ceux qui critiquent son apparence inquiétante
Même si elles sont pour la plupart belles, riches et enviées par le monde entier, les vedettes et les célébrités, vivent également leur calvaire et la rançon de la gloire. Et pour cause, elles demeurent confrontées à leurs fans au quotidien notamment sur les réseaux sociaux. Exposées aux jugements des autres, elles voient parfois leur vie décortiquée, leur apparence et leur art critiqués, au point de se sentir bafouées. Céline Dion, à l’instar des autres vedettes, en a fait les frais à cause de sa nouvelle silhouette, comme relayé par Paris Match.
Céline Dion, la Diva, célèbre par sa voix mélodieuse et ses chansons à succès ne déroge pas à la règle. Aimée et adulée par ses fans, elle est aussi la cible de critiques sévères et ce, par rapport à sa nouvelle silhouette. La chanteuse québécoise a perdu beaucoup de poids, depuis la mort de son mari et manager René Angélil en 2016, mais la chanteuse dit être satisfaite et heureuse de son apparence.
« Laissez-moi tranquille ! »,
Telle est la réponse de Céline Dion adressée à tous les internautes qui la harcèlent et critiquent sa nouvelle silhouette amincie. « Je fais ça pour moi » dit la chanteuse. Et d’ajouter « Je veux me sentir forte, belle, féminine et sexy. Si ça vous plait, je serai là. Si ça ne vous plait pas, laissez-moi tranquille. »
Après le décès de son mari, la chanteuse tente d’aller de l’avant et s’affirme avec un nouveau cliché qui divise ses fans. Avec un nouveau statut d’icône mode planétaire, l’interprète de « My Heart Will Go On », arbore des tenues extravagantes de créateurs. Mais son nouveau poids inquiète principalement ses admirateurs. Sur son compte Instagram, on y voit la chanteuse canadienne sur une nouvelle photo, où elle est assise souriante avec une mini-jupe en cuir et un top où est écirt « FOMO » qui signifie « Fear Of Missing Out ».
Les commentaires des admirateurs n’ont pas tardé à fuser, pour la plupart inquiets et critiques. « Je t’aime Céline, s’il te plaît prends soin de toi. Tu as l’air en mauvaise santé » écrit une admiratrice. Une autre ajoute » Je ne sais pas si je dois aimer la photo ou pas mais vous êtes beaucoup trop maigre et ça m’inquiète beaucoup ». Une troisième n’a pas manqué d’écrire « Ce n’est pas beau à voir, vraiment ».
A ces critiques, la Diva canadienne déclare « Maintenant, c’est moi le boss ! Tout le monde pense que je me suis transformée. En réalité, j’ose dire non. Je m’affirme désormais en tant que femme et en tant qu’artiste. Aujourd’hui, je n’ai plus rien à prouver, contrairement à mes débuts ». Elle affirme ainsi « se foutre » du regard des autres.
La Diva prend soin de son corps grâce à la danse
La chanteuse dit être bien dans son corps grâce au ballet et aux étirements qu’elle pratique tous les jours. Elle explique que cela aide son esprit, son corps et son âme.
Les critiques négatives n’intéressent plus la chanteuse aujourd’hui. « Si vous ne voulez pas être critiqué, vous êtes au mauvais endroit » déclare-t-elle à Entertainement Tonight. Et d’ajouter « Je prends le positif. Je prends ce qui est bon pour moi. Je laisse derrière moi ce qui n’est pas bon pour moi. Je laisse ma direction s’occuper de ça, et si ça fait mal à quelqu’un, elle s’en chargera. Et je dois me concentrer sur ce qui est bon pour moi, ce que je ressens et, enfin et surtout, vous ne pouvez pas plaire à toute le monde. »
Les stars ne sont pas l’abri du body shaming
Le harcèlement touche la plupart des stars et les hommes ne dérogent pas à la règle qui subissent aussi toute sorte de moqueries sur les réseaux sociaux. Chris Pratt a également subi des critiques au sujet de son poids et a été malmené par ses fans.
Par ailleurs, les stars sont souvent victimes de leur succès et célébrité. Lorsqu’on a posé la question à Brigitte Bardot « Ca fait quoi d’être une star ? », elle répond : « Un mal fou ». En effet, malgré la richesse et le luxe dont elles jouissent, les stars rêvent parfois de plaisirs simples comme aller boire un verre, jouer avec leurs enfants dans un parc public ou encore aller au supermarché sans être agressés par leurs fans.