Des Français se ruent à la frontière espagnole pour acheter des cigarettes et de l’alcool
Alors que la France a entamé son déconfinement ce lundi 11 mai, des Français se sont rués à la frontière espagnole pour acheter des cigarettes et de l’alcool. Une attitude qui a suscité de nombreuses réactions.
C’est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, des Français n’ont pas hésité à se ruer à la frontière espagnole ce lundi 11 mai pour acheter des cigarettes et de l’alcool. Ils sont donc une centaine à s’être rendu dans la commune du Perthus pour payer moins cher leurs petits plaisirs quotidiens. «Je n’ai jamais vu autant de personnes au mètre carré pour des cigarettes», raconte Adrien, un tatoueur français qui a filmé ces scènes de cohue.
Celui dont la boutique est située en face d’un tabac a raconté au quotidien que la tension était palpable ce lundi matin. «Il y a eu une marée humaine, avec des gens collés qui se disputaient pour avoir la place. Il y a eu même eu des altercations entre les automobilistes et les passants». Il faut croire que l’envie d’acheter des cigarettes et de l’alcool à des prix plus compétitifs est montée à la tête de certaines personnes.
Le Parisien explique que la situation était tellement délicate que la préfecture des Pyrénées-Orientales a demandé aux Français de reporter leurs visites au Perthus.
On vous laisse regarder ci-dessous un reportage vidéo réalisé par Le Parisien sur ce sujet. Le premier jour de confinement ne fut donc pas de tout repos pour la France. En effet, en plus de ce qu’il s’est passé au Perthus, le pays a eu droit à un premier métro parisien bondé sur la ligne 13 ainsi qu’à d’importants rassemblements sur le canal Saint-Martin.
Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube