Un garçon a une douleur aiguë au ventre après avoir mangé un burger – l’hôpital révèle l’impensable

C’était un après-midi ordinaire chez les Fiore. C’était une chaude journée de printemps, alors, ils ont décidé de faire des hamburgers en utilisant le barbecue.

Mais la journée allait bientôt se transformer en cauchemar.

Le pire c’est que c’est Anthony, le plus jeune fils, qui a été le plus affecté. Et cet incident est plus fréquent que vous ne le pensez.

Anthony allait mordre dans son burger quand il a soudainement senti une chatouille dans sa gorge. Quelques secondes plus tard, il avait atrocement mal – il a dit à ses parents qu’il avait l’impression que des couteaux pointus étaient coincés dans son ventre.

Ses parents l’ont emmené aux urgences. La douleur n’arrêtait pas d’empirer.

L’hôpital a immédiatement fait un balayage CT. Ils ont détecté un fin fil métallique bloqué dans la gorge du garçon. Les docteurs soupçonnaient qu’il s’agissait d’un fil provenant d’une brosse métallique qu’on utilise généralement pour nettoyer les barbecues.

Anthony a été emmené en salle d’opération afin que le fil métallique soit enlevé – et il se trouve qu’il s’agissait effectivement d’un poil de brosse pour barbecue.

L’opération s’est bien passée, mais Anthony n’était pas entièrement guéri. Le morceau de fil sale avait introduit une bactérie dans la plaie de l’estomac, et quelques jours plus tard, il a eu une infection. Après avoir pris des antibiotiques, Anthony allait assez bien pour rentrer à la maison.

La première chose que les parents d’Antony ont faite c’est de jeter leur brosse pour barbecue.

Selon les docteurs, ce n’est pas la première fois que cela arrive. C’est fréquent que des poils tranchants soient arrachés quand on nettoie le barbecue – et dans le pire des cas, ils peuvent se coller au barbecue et se retrouver sur la nourriture.

Aziz Benbrahim, chirurgien dans le MidState Medical Center au Connecticut aux États-Unis, dit qu’il voit ce genre d’accident assez souvent, certains cas sont plus graves que d’autres.

« Personne ne connait les statistiques, c’est ça le problème. Le seul article publié parle de 6 ou 7 cas et je pense que c’est bien plus fréquent, » dit-il à CBS News.

Mais alors, comment nettoyer le barbecue sans brosse métallique ? Découvrez une façon moins risquée dans la vidéo ci-dessous. (Vidéo en anglais.) Fermez le couvercle et faites chauffer le barbecue afin de faire fondre toutes les particules de nourritures qu’il pourrait y avoir. Puis, prenez une feuille d’aluminium et écrasez-la pour en faire une boule avec laquelle vous pourrez nettoyer le barbecue. Ça nettoiera le barbecue aussi efficacement qu’avec une brosse – sans risquer de laisser des morceaux de métal dangereux.

Je ne savais pas que ces brosses pouvaient être aussi dangereuses ! Avec la saison des barbecues qui approche, et de nombreuses personnes qui se préparent à utiliser ce genre de brosse métallique pour nettoyer leur barbecue, aidons à propager l’avertissement de ce docteur.

Source : Newsner

...